jeudi 6 juin 2019

La lithotherapie et moi avec WEZCOO

↠Hello les beautés comment allez vous cette après midi ?

↪Ici le ciel bleu est revenu, hier gros orage avec des trombes d'eau , pas besoin d'arroser le jardin.

↬Revenons à nos moutons,  aujourd'hui je viens vous parler de lithotherapie,  pour celles qui ne savent pas ce que c'est , c'est le pouvoir naturel des pierres.

↳La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui dit soigner par le biais des cristaux (cristal de rocheaméthystecitrineaigue-marinerubisturquoise, etc.). 

↠Ses promoteurs soutiennent que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière qui serait capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
↪Il n'y a pas de preuves scientifiques de l'efficacité de cette thérapie ou de l'existence d'une énergie spécifique aux cristaux. 

↬La lithothérapie est actuellement considérée comme une pseudo-science[1],[2].Voir référence

↳J'ai toujours cru en le pouvoir des pierres, elles ont toujours fait partie de ma vie.
↠Quand la marque Wezcoo m'a contactée pour porter l'un de leurs bijoux*, j 'ai sauté sur l'occasion.


↳Wezcoo c'est qui c'est quoi ?
↠C'est une entreprise qui crée et fabrique artisanalement leurs bijoux et leurs accessoires. 
↠Tous leurs bijoux et accessoires sont en liège naturel et pierres semi précieuses.
↠Le liège utilisé est récolté traditionnellement, en respectant le cycle naturel des arbres.
↠Le liège est un matériau présent dans l’écorce de quelques arbres, notamment celle du chêne-liège. Il protège l’arbre des insectes, du froid et des intempéries tout en lui permettant de respirer, par de minces canaux appelés lenticelles (les trous du liège).

 ⇒L’arbre chêne-liège est un puits de carbone d’autant plus efficace qu’il est exploité pour produire du liège. Source du lien
⇝Sur le site on trouve des bijoux (montres, bracelets, colliers, bo et bagues pour hommes et pour femmes), des accessoires (sacs et portefeuilles).

↠Tous leurs produits sont #vegans et #naturels.


➨Mon avis : 

↠J'ai choisi un bracelet en liège alliant avec des turquoises semi précieuses.

↬Ce bracelet est léger , résistant et waterproof, il est composé de liège naturel et alliage de zinc et des turquoises semi précieuses.



↳Les turquoises :

↬En lithothérapie, la pierre turquoise est bien connue pour ses propriétés curatives. Tout comme les indiens le faisaient pour se guérir des blessures de scorpions et de serpents, les lithothérapeutes l’utilisent pour soigner et réguler un bon nombre de dysfonctionnement du corps humains.

↳Les vertus et propriétés de la pierre turquoise sur le plan mental

↣Sur le plan mental en lithothérapie, la pierre turquoise permet de s’apaiser et de calmer tout forme de colère. Elle permet également d’accroître l’empathie. La turquoise va développer l’épanouissement personnel et peut être utilisé au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher prise, et ainsi favoriser l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute. Les lithothérapeutes utilisent la turquoise au niveau du chakra du 3ème oeil afin de développer les intuitions ou renforcer chaque méditation. Sur le chakra du coeur, la turquoise renforce l’amitié, apaise les colères et stimule de règle générale l’amour et l’amitié.
↣La pierre turquoise aide sur le plan psychologique et en ce sens, le regain de confiance permet de développer la communication avec autrui. L’empathie se trouve au rendez-vous. L’humeur se trouve stabilisée, la colère s’apaise et le calme intérieur se retrouve. La turquoise évite ainsi de changer d’humeur de façon aléatoire et sans raison. Elle lutte contre la fatigue, contre les états d’âme contrastes et investis sous pulsion.

↳Les vertus et propriétés de la pierre turquoise sur le plan physique

↣Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre turquoise porte ses vertus essentiellement sur l’atténuation des douleurs, sur les fluides corporels ainsi que sur le système nerveux. Au niveau du chakra sacré, la turquoise permet de nettoyer et de réguler les fluides corporels, à savoir l’urine, le sang, les sécrétions hormonales ou encore le sperme. Sur le chakra du coeur, elle permet de réguler le système nerveux, de renforcer le système immunitaire. Sur le plexus solaire, la turquoise va permettre d’éviter les intoxications mais aussi les excès de type cholestérol. Enfin, sur le chakra de la gorge, elle va lutter contre les maladies des poumons mais aussi de la gorge.

↠La pierre turquoise va permettre le renfort des méridiens corporels ainsi que les champs énergétiques. Toujours dans l’objectif de limiter les excès, la turquoise diminue les excès d’acidité, elle va réguler l’alimentation. Elle est beaucoup utilisée par les lithothérapeutes pour soigner l’estomac, les rhumatisme, les crampes et douleurs en tout genre (musculaires, etc.). Cette pierre est un détoxifiant et anti-inflammatoire. La turquoise permet de renforcer la vue et notamment de soigner certaines maladies telles que la cataracte.
↭Actuellement malheureusement pour moi, j'ai des difficultés personnelles et professionnelles,  et dès que je porte ce bracelet je me sens apaisée, calme et sereine, pas besoin d'aller voir un docteur ou d'embêter une ou plusieurs amies avec mes histoires,  c'est pour cela que je le porte constamment.



↣Et vous croyez vous au pouvoir des pierres ?

↣Si ce genre d'article vous plaît je vous en reparlerai prochainement.

➠Et si vous êtes a la recherche d'un #cadeau pour la #fetedespapas , voici un petit #codepromo JDRA01 de 10 % de réduction sur toute votre commande.

*offert gratuitement par la marque 
Xoxo
Christelle 

16 commentaires:

  1. Coucou,
    Ouh qu'il est joli ce bracelet ! Le côté résistant et waterproof me plait et le turquoise aussi, en plus c'est hyper estival :) C'est un bonus sympa le côté litothérapie en tout cas ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    Je ne crois pas trop aux médecines alternatives. J’espère que ça t’aide beaucoup.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. je connais tres bien cette methode et le quartz est mon meilleur ami

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Le bracelet est joli mais j'avoue avoir un peu de mal en les pouvoirs des pierres... A tester quand même!

    RépondreSupprimer
  5. ca m'attire beaucoup depuis quelques années, mai sje ne sais pas par quel bout l'explorer ! merci de cet article complet !!

    RépondreSupprimer
  6. Le bracelet est très joli après, je serai curieuse de voir son efficacité sur moi... il me faut une pierre contre le stress...lol

    RépondreSupprimer
  7. coucou
    joli bijoux
    je crois vraiment en la lithothérapie
    je compte en parler prochainement sur mon blog
    j'adore ça
    je suis une passionnée même
    belle soirée

    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  8. Très très sympa ces bijoux, j'aime beaucoup le bracelet que tu nous présentes!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une ancienne collègue de boulot qui a quitté notre entreprise pour monter sa boîte de bijoux en pierre comme ça. Elle m'a beaucoup parlé du pouvoir des pierres. C'est plutôt chouette.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou.
    Je suis encore assez novice sur le sujet mais ce bracelet est très beau.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. cc ma belle, non je n y crois pas du tout mais le bracelet est tres beau

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Je crois vraiment en la lithothérapie. Je possède d'ailleurs plusieurs pierres d'ailleurs je devrai reporter mon quartz plus souvent!
    En tout cas, ton bracelet en plus de t'être bénéfique est très joli :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou j'espère que tout va bien, génial en plus waterproof en cette saison cette génial bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. coucou

    c'est un très beau bijou, après le côté litothérapie j'avoue y suis pas sensible du tout

    RépondreSupprimer