samedi 15 juin 2019

Ambassadrice COTON VERT

↠Hello, on se retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui me tiens de plus en plus à #coeur,  l'écologie,  sauver notre planète,  les animaux etc...

↪Comme vous avez vu le titre je suis ambassadrice de la marque Coton vert, avant de vous expliquer mon rôle, je tenais à vous présenter la marque.

↳Coton vert c'est Benjamin 26 ans auto-entrepreneur , il travaille seul mais il mène son projet de façon collaborative depuis le début et il doit beaucoup a sa communauté et au groupe d'étudiants qui le suivent.



↭Son projet est d'améliorer la mode d'aujourd'hui et de demain mais pas n'importe comment.

↠Benjamin a créé Coton vert,  le siège social de #COTON VERT est à Rennes , dans sa ville natale.



↳Pourquoi il a crée Coton vert ?

D'abord je crois que l'entrepreneuriat est ancré en moi et fait partie de ma personnalité.  

Je ne suis pas fait pour une vie de bureau avec les contraintes temporelles et géographiques que l'on connaît.

J’avais soif d'autonomie, de liberté, en somme d’être mon propre patron !

Aussi, j'avais besoin de donner un sens à mon travail, à mon quotidien.

Aujourd'hui, malgré tout le travail que me demande Coton vert (sûrement plus qu'un salarié "lambda"), je me sens heureux et épanoui dans mon travail, utile aussi, c'est important pour moi.

↠Depuis ses  22 ans  il est  bénévole chez Artisans du Monde Rennes.




↪Une asso' qui promeut le commerce équitable, notamment par la vente de produits équitables au sein de sa boutique, située au 16 rue Hoche à Rennes.



↬Durant ces 4 années chez ADM (et pas les dernières !), il a effectué un stage, un volontariat en service civique puis du bénévolat.

↭Il a donc été "bercé" par les thématiques du commerce équitable et de la solidarité en générale, en passant par l'écologie.  

↳Il était  déjà sensible aux thématiques sociales et environnementales, mais cette expérience a vivement renforcé mes convictions.

↣Quelques reportages/documentaires ("Cash Investigations", "Tout compte fait", "The true cost"...) sur l'industrie - catastrophique - du textile plus tard, l'envie de créer une marque de vêtements éthiques était née ! 

↪Depuis environ 2 ans et après pas mal d'années d'achats "fast fashion", il a fait vraiment attention à l'origine de ses vêtements et à leurs conditions de fabrication. Il en achète assez peu, et quand il le fait il s'oriente vers des marques responsables ou de l'occasion.

↳Il apprécie les vêtements simples mais bien coupés et  proposer des basiques de qualité .

↠Ça tombait bien, les membres de sa communauté en réclamaient !

↳Il s'est rendu compte (après plusieurs études/sondages...) qu'il y avait vraiment un manque dans l'offre à ce niveau là (des basiques il y en a plein, mais éthiques et abordables pas beaucoup...) et un réel besoin de bon nombre de "consom'acteurs".
Je pense que les vêtements sont un formidable moyen de faire passer des messages et de s'engager.
On est obligé(e)s de s'habiller alors autant le faire de manière éthique non ?  
Aujourd'hui, plus que moi-même m'habiller éthique, j'ai l'opportunité avec Coton vert de faire réfléchir les gens sur leur consommation(sans être dans la moralisation) et j'ai l'envie d'améliorer - à mon échelle - la mode d'aujourd'hui et de demain ! 

⇒Coton vert c'est une marque éthique qui a commencé dans l'été 2017, benjamin a créé  un groupe sur Facebook qui est toujours d'actualité Ici afin de rassembler un groupe de personnes comme moi qui souhaitent acheter des vêtements responsables.


⇒Coton vert c'est de proposer  des basiques biologiques disponibles en petites comme en grandes tailles à des prix accessibles.

⇒Coton vert c'est un engagement avec l'ONG Partenaires  ( Le combat de Partenaires  - pour venir en aide aux enfants des rues de Dacca -)



↠Chaque vêtement vendu 1 euro est reversé a l'ONG Partenaires. 

↬J'ai accepté  d'être ambassadrice de Coton vert, car pour celles qui me suivent depuis des années savent que les enfants même si je n'en ai pas moi même,  font partie de ma vie.

↪J ' ai grandi de l'âge de 2 ans jusqu'à mes 18 ans chaque été avec des enfants qui venaient de foyer car ma maman était famille d'accueil de l'oeuvre louis colombant.

↠Quand Benjamin m a proposé de recevoir un tee shirt* #COTON VERT,  je n'ai pas réfléchi bien longtemps, car porter un tee shirt* biologique,  équitable et solidaire,  j'en suis fière.



↳Et si à ma petite échelle je peux aider la marque à grandir, à acheter des vêtements responsables,  éthiques,  non testés sur les animaux et lutter grâce a l'ONG Partenaires contre le travail des enfants, j'en suis fière. 

Si vous aussi en savoir plus ou acheter des vêtements responsables  vous pouvez retrouver la marque Coton vert sur : 




12 commentaires:

  1. un très beau projet et une belle personne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire, qui me fait très plaisir !
      Je suis à votre dispo si besoin de plus d'infos sur mon projet et/ou mes vêtements :)

      Mon mail : cotonvert@outlook.fr.

      Benjamin

      Supprimer
    2. Coucou oui pour avoir discuter avec Benjamin personnellement je peux affirmer que c'est une personne responsable et ce qu il veut ou pas malgré son jeune âge

      Supprimer
  2. coucou

    ils avaient posté un message dans un groupe pour faire des partenariats mais ils voulaient me faire payer mon t shirt du coup je me suis dis qu'il prenaient les blogueuses pour des dindes du coup hop j avoue j ai blacklisté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Ayant un mini budget, je peux me permettre d'offrir des t-shirts aux blogueurs ayant une audience assez conséquente, où je sais qu'il y aura un certain retour sur investissement.

      Lorsque l'audience de la personne est plus petite et que je ne suis pas certain du tout du résultat, je propose une réduction de 50% sur la commande.

      C'est ma politique. Sans doute que si j'avais un grand budget, j'offrirai plus facilement des vêtements, mais malheureusement je ne peux me le permettre.

      Bref, je ne "prends pas les blogueuses pour des dindes", je propose simplement ce que je peux avec mes moyens d’entrepreneur qui débute.

      J'aurais apprécié une réponse directe de votre part à mon mail, plutôt qu'un commentaire négatif ici.
      Mais ce n'est pas bien grave, bonne continuation à vous tout de même.

      Benjamin

      Supprimer
    2. Cc moi quand Benjamin m a contacté par mail et par téléphone, il m'a proposé de m'envoyer un tee shirt apres comme il te l'a dit ci dessous il debute et que ton profil ne correspond pas à ce que Benjamin recherchait

      Supprimer
  3. Coucou, c'est vraiment top comme projet !! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire Sophie.

      Il me fait très plaisir !

      Je suis à votre dispo si envie de plus d'infos sur le projet ou sur mes vêtements.

      Belle semaine à vous,
      Benjamin

      Supprimer
  4. Coucou! Bravo elle est top cette démarche! Je soutiens à fond aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux savoir plus tu peux contacter benjamin sur Facebook

      Supprimer
  5. Merci "Mots d'maman" (pardon je n'ai pas ton prénom), ça me fait plaisir !
    Pour info, si tu veux soutenir par un achat, les soldes débutent bientôt sur le site.
    Merci pour tes encouragements,
    Benjamin

    RépondreSupprimer