mardi 2 février 2021

AVIS ET TEST DÉODORANT CRÈME LE MOLY



Hello mes beautés,  toujours à la recherche du graal concernant ma transpiration,  l'ai-je trouvé ou pas ?


Le Moly c'est une petite entreprise de 3 personnes,  Jennifer la fondatrice,  Kevin responsable de la production et Moly responsable de la boutique.


L'objectif de Jennifer est de créer un savon idéal,  très doux, délicat pour la peau qui ne fond pas très vite.  


Après plus de 200 essais dans sa petite cuisine londonienne,  elle réussit à créer le savon de ses rêves, celui qui lui à donner envie de donner vie à la savonnerie Le Moly. 


La savonnerie Le Moly voit le jour en 2014 dans la région béarnaise, à Pau plus précisément. 


Depuis la gamme s'est étendue et l'on trouve des déodorants crèmes sans bicarbonate de soude,  des huiles végétales pures pressées à froid, le beurre de karité brut onctueux et bien d'autres….





Mon avis :


Lors d'un concours organisé sur instagram par une blogueuse,  j'ai remporté un déodorant crème menthe citron.


Le déodorant crème est dans un contenant rond opaque en verre. 


Côté texture, le déodorant crème est de couleur blanche, la consistance d'une crème chantilly,  légère et aérienne,  elle s'applique facilement au doigt .


Il ne laisse pas de film gras ni de tâches sur les vêtements. 





Côté composition

Beurre de karité*, huile de coco brute*, beurre de cacao*, arrow root*, oxyde de zinc (sans nanoparticule), huile essentielle de citron vert*, huile essentielle de menthe vraie, huile essentielle de zeste de citron*, citral**, limonène**


* issu de l'agriculture biologique  


** naturellement présent dans les huiles essentielles


L'odeur menthe citron est agréable et fraîche sur la peau, elle correspond bien à ma peau sensible et fait son job sur ma transpiration en hiver….


Leurs déodorants sont certifiés bio par Nature & Progrès, labellisés Slow Cosmétique, Cruelty free & Vegan par la Peta. Ils sont fabriqués à la main dans le Sud-Ouest de la France et ne contiennent pas d'huile de palme et ses dérivés.


Engagés dans une démarche zéro déchet, ils ont  fait le choix d'un contenant en verre.


Le prix du déodorant crème menthe citron est de 10€


https://www.lemoly.fr/deodorants-bio-naturels/86-14034-deodorant-bio-naturel-menthe-citron-vert.html


Xoxo

Christelle 



8 commentaires:

  1. coucou
    il me tente à fond car la compo est parfaite pour moi !
    en ce moment j ai le schmidts mais il fait des traces blanches et Clem et Vivien est pas assez fort
    je vais tenter celui là !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que cette crème ne me laisse pas insensible

    RépondreSupprimer
  3. Un déodorant crème qui semble vraiment sympa tant par sa texture que sa compo😻

    RépondreSupprimer
  4. Franchement ce déodorant me donne énormément envie, l'odeur menthe citron me botte bien et en plus, la composition a l'air plutôt bonne, je n'en peux plus de ces déodorants plus ou moins inefficaces qui irritent les aisselles, je vais enregistrer ton article sur mon pin pour me faire un mémo pour l'achat de mon prochain déo ^^

    RépondreSupprimer
  5. Hello, merci pour ton article. Je voudrais trop essayer le déo en crème. On a du déo solide à la maison. ça marche pas mal aussi. belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Il est parfait ce déo , sans bicarbonate , j'aime .
    Je le note au cas où celui que j'ai en ce moment ne me conviendrait pas .Merci pour ton avis , bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre de déo !!
    merci pour la découverte
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer