mercredi 7 septembre 2022

L’ORPHELINE DOSSIER 6 DE JPB

 Hello tout le monde, me revoilà de retour parmi vous,  comme vous avez pu le lire on se retrouve pour une nouvelle chronique lecture avec le dossier 6 de JPB. 

Merci à vous pour ce service presse que j’ai reçu le mois dernier,  si vous me suivez,  vous savez que j’aime beaucoup cette série d’enquêtes. 

Chaque fois, on découvre une nouvelle enquête et cette fois-ci l’auteur nous emmène dans la raison d’état. 

Résumé du livre :

Le destin ! Pourquoi certaines personnes semblent faites pour le bonheur,  et d’autres pour le malheur ? 

Véronique, une cliente du cabinet, le subit depuis son plus jeune âge, perdent chaque fois tous ceux qu’elle aime et qui lui rendent son amour.

 Fatalité ou secret de famille tragique ? Avec l’aide de Benoît,  Marc et Virginie pourront-ils briser le sort et comprendre pourquoi il s’acharne sur elle ? 

La sixième enquête du duo Nantais, où l’amour croise la raison d’État.



Mon avis

Nouvelle affaire pour Virginie,  Marc et Benoît.  Benoît est appelé pour une nouvelle enquête et il découvre un triple meurtre dans un appartement Nantais, 3 corps sans vie et après que la scientifique ait fait son job on découvre 2 sacs de femmes tout en sachant que sur les 3 corps, une jeune femme et pas la deuxième.  Où est elle passée ? As t’elle tué ses 3 personnes ? On se pose plein de questions. 

Pourtant on retrouve son téléphone et à l’intérieur des photos de Virginie,  Marc et de cette disparue.

 Le nouveau chef de Benoît les convoquent le lendemain au commissariat afin de savoir pourquoi ils apparaissent sur ces photos et si ils savent qui est cette personne, puisque aucun papier d’identité n’a été retrouvé dans ce sac.

On nous parle de l’enfance de Véronique,  son profil, la perte de ses parents dans un accident tragique.  Marc et Virginie connaissent bien Véronique car Marc a aidé Véronique dans une autre affaire. 

Au fil des pages, on soupçonne moins Véronique d’avoir tué ses 3 personnes,  on part plus sur la piste de l’enlèvement de Véronique.  Mais pourquoi a t’elle disparue ? 

Est elle encore vivante ? Je ne vous en dévoilerai pas plus. 

A vous de savoir si vous souhaitez régler cette affaire,  un secret de famille,  un drame,  un triple assassinat.

Retrouvez ce dossier 6 sur Amazon ou en librairie ou sur le site http://www.jpb-auteur.com/

Bonne  après midi à vous. 

Rondeastucieuse 

5 commentaires:

  1. ah génial, cette série me semble top et ça se passe toujours à Nantes alors je ne peux qu'aimer !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement ça m'a l'air pas mal du tout, c'est le genre de lecture que j'aime.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air chouette, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de la plume de cet auteur. Je n'ai pas encore lu ce roman

    RépondreSupprimer
  5. Hello ce n'est pas le genre de livre que je lis mais pourquoi pas ! C'est bien aussi de sortir de sa zone de confort pour découvrir d'autres choses. Belle journée

    RépondreSupprimer