Bon mardi à vous aujourd'hui une nouvelle chronique lecture avec cette fois ci une auteure que j’aime beaucoup Anne Gaelle Huon.
Résumé du livre :
« "Il n’y a que trois règles ici. La première : ne jamais tomber amoureuse. La deuxième : ne jamais voler l’homme d’une autre. La dernière : ne boire que du champagne millésimé."
De ces trois règles, une seule pourtant serait respectée. »
Rosa a quinze ans quand elle prend la route, un froid matin d’automne, avec une seule idée en tête : rejoindre le Pays basque pour devenir couseuse d’espadrilles et échapper à son destin. Mais au bout du chemin, elle rencontre les Demoiselles. Des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne. Qui sont-elles ? Quel secret cachent-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser la route de Rosa. Pourtant, ces femmes vont changer sa vie.
Un récit de cœur, riche en surprises et en personnages attachants. Marie France.
Mon avis :
Rosa a 15 ans, on est en 1923 et pour changer son destin traverse la frontière espagnole pour travailler avec les hirondelles une couseuse d’espadrilles dans le pays Basque.
Un roman addictif avec des destins liés, on apprend des choses sur les espadrilles, des faits historiques et la plume d’Anne Gaelle Huon est sensible et bienveillante .
Elle laisse un message positif et sans vous en révéler plus il y a des surprises.
A demain
Rondeastucieuse
Super de traverser cette époque via la lecture !!!
RépondreSupprimerIl a l'air absolument génial ! J'aime les destins croisés, et aussi quand il y a des faits historiques. Ça donne l'impression de s'instruire tout en s'évadent dans un livre.
RépondreSupprimerJe rejoins le commandement sur le champagne millésimé !
RépondreSupprimerJ'aime tellement cette autrice !
RépondreSupprimerMerci pour ton avis, j'avoue que ce n'est pas forcément le genre de lecture qui me parle mais il en faut pour tous les goûts.
RépondreSupprimer