mardi 6 avril 2021

LES MANES DE L'OMBRE DE KATELL CURCIO

 Bonjour, j'espère que votre week-end de Pâques s'est bien déroulée. Aujourd'hui nouvelle lecture d'une auteure que je vous ai déjà présenté avec un de ses premiers thrillers.

Merci Katell de m'avoir fait découvrir et parvenir ce nouveau livre.

Résumé du livre :

A la villa Montmorency, quartier chic  du 16ème, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété,  meurtre ou suicide. Chez lui un manuscrit a disparu. Marc Sevin , flic au 36 s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge.

Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au coeur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est il la clé d'une effroyable machination. 





Mon avis :

J'ai beaucoup apprécié l'écriture du livre qui donne envie de tourner les pages.

L'histoire se déroule dans le 16ème quartier chic de la capitale, où une femme de ménage découvre son patron pendu , et au même moment un bras d'un corps humain est découvert dans une poubelle.

L'inspecteur Marc Sevin est appelé sur les lieux et va mener l'enquête sur le mort Jean Dumon et son collègue Jules va vite découvrir que les 2 affaires sont liées car l'adn retrouvé sur le bras est celui de Jean Dumon.

Après multiples rebondissements,  on s'enfonce dans des secrets plus horrifiques les uns que les autres.

Pourquoi l'adn de ce chirurgien se retrouve sur ce bras ? Ou est le reste du corps ? Surprenant oui car l'auteur m'a bien amené ou elle le voulait ?  Mais pas du tout sur le bon chemin.

Le vocabulaire est riche , l'histoire et les personnages sont bien travaillées,  un amateur de thriller pourrait vite comprendre,  mais voudrait savoir le pourquoi du comment et c'est ce que j'ai fait. 

J'ai dévoré ce livre en une matinée et je pense lire d'autres livres de cette auteure.

https://www.librinova.com/librairie/katell-curcio/les-manes-de-l-ombre


Xoxo

Christelle 


8 commentaires:

  1. Je trouve que la couverture donne déjà le ton ... il y a du suspens....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce roman. Un très bon moment de lecture

    RépondreSupprimer
  3. La couverture donne envie d'ouvrir ce livre

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    C'est tout de même dommage dans un thriller quand on comprend trop vite qui est le coupable, mais c'est vrai que le reste peut aussi avoir de l'intérêt.
    En tout cas merci pour ta présentation.

    RépondreSupprimer
  5. Ça m'a l'air prenant et riche en rebondissements

    RépondreSupprimer
  6. c'est mon style
    je note, je suis sure qu'il va me plaire :)

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air très prenant !

    RépondreSupprimer