jeudi 22 avril 2021

JARDIN, TERRASSE OU BALCONS

Bonjour les amis, les amies ,

Aujourd'hui nouvelle rubrique du blog, je viens vous parler de jardin, potager, semis, légumes,  fruits etc...

Je ne suis pas une experte en la matière,  mais depuis quelques années nous  ramassons quelques légumes frais et je pensais que quelques astuces pourraient vous intéresser. 

Car lorsqu'on a un jardin,  un balcon ou une terrasse nous ne pouvons pas jardiner de la même façon. 

Cette fois-ci j'ai pensé aux personnes ayant un balcon, ou toute personne ayant des enfants ou des problèmes de santé. 

Cette année,  j'ai décidé de mettre des jardinières serres pour tout ce qui est aromates, salades, radis,  fraises retombantes etc...



Elles sont en polypropylene de bonne qualité, facile à monter et solides, il en existe aussi en bois et en divers matériaux. 

Ces jardinières sont de forme rectangulaire,  elles tiennent sur 4 pieds, au fond de la jardinière au niveau des pieds il y a 4 trous qui permet à l'eau de s' évacuer .

Et une cloche au dessus avec des aérations qui vous permettent de réguler la température. 

Les miennes proviennent de chez Action, en promotion elles étaient à  13 €, actuellement vous pouvez en trouver d'autres dans différents magasins,  ou en jardinerie.

Une activité simple que vous réalisez facilement vous même ou avec vos enfants....

Je reviendrai vous parler prochainement comment semer et quels matériaux j'utilise pour les semences.

xoxo 

Christelle 




8 commentaires:

  1. oh elles sont pasmal avec un prix abordable

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympathique, ici nous avons un jardin, mais c'est vrai que nous utilisons aussi des pots, on l'avait fait pour la salade mais cela n'avait pas trop donné. Avec ce système qui permet de régulier la température c'est sans doute bien mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça m'intéresse bien, mais tu sais j'ai un jardin mais pas en état du tout, la terre est dure et tassé,pleins de mauvaises herbes, des mottes... donc ce format m'intéresse bien en découverte, hâte de voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, super ! Pas cher en plus. Chez Action on trouve tellement de choses ! Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais un petit balcon j'aimerais beaucoup faire poussez des aromates et quelques petits légumes

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas cher et en hauteur c'est bien car mon chien mange tous les fruits et légumes qu il trouve dans le jardin... (oui oui...)

    RépondreSupprimer
  7. Super idée !! je note pour mon balcon
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer