vendredi 5 juin 2020

RECYCLER SES MAGAZINES

Bonjour , les magazines j'adore, mais une fois lu, quoi en faire, les donner, les jeter ou les recycler.



Moi j'ai choisi de les recycler de 2 façons : 




Un coeur plein d'amour

  • Un coeur en carton
  • Une feuille colorée 
  • Des feuilles de magazines  
  • De la colle
  • De la peinture


  1. Collez votre feuille colorée sur votre coeur
  2. Arrachez les feuilles du magazine et les roulez en diagonales  à l'aide d'une aiguille à tricoter 
  3. Enroulez chaque baguette de papier autour d'une chose cylindrique 
  4. Collez chaque rond sur le coeur 





Un cadre photo  :

  • Un carton
  • Des baguettes de feuilles de magazines roulés en diagonales 
  • De la colle
  • De la peinture dorée 
  • Une feuille couleur métallique 
  • Des fleurs 



  1. Dessinez votre cadre sur le carton 
  2. Collez la feuille métallique sur votre carton
  3. Collez et découper les baguettes de feuilles de magazines roulés 
  4. Peignez vos baguettes en doré 
  5. Collez vos fleurs 



Et voilà 2 petites idées pour recycler vos magazines.....

Xoxo 
Rondeastucieuse 

7 commentaires:

  1. coucou
    deux super idées
    moi j'avoue ne pas en acheter ou que très rarement comme par exemple l'été quand on part en vacance mais non on en achète jamais
    belle journée
    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas du tout créative de ce côte la donc bravo à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh pourquoi pas ! Ici on s'en ai servis pour la propreté du chien et sinon cela part au chauffage chez un proche !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Oh ça fait des années que je n'ai pas acheté un magazine !
    Je les consulte au format dématérialiser justement pour éviter les déchets.

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée! j'achete tres rarement des magazines

    RépondreSupprimer
  6. c'est une super idée pour les abonnées qui savent pas quoi en faire :)
    ici je ne sais même plus à quand date les achats de magasine :o

    RépondreSupprimer