vendredi 10 avril 2020

Un gâteau zèbre sans rayures

Au départ je devais suivre la recette du début à la fin mais mon esprit de contradiction est passé par là  et j'ai utilisé du chocolat en morceaux au lieu du cacao.




Il vous faut :

Pour la pâte à gâteau 

3 oeufs 
1, 5 verre de sucre en poudre 
1 verre de lait
1 verre d'huile
2,5 verres de farine et 1 sachet de sucre vanillé 

Pour la préparation au chocolat 
1 tablette de chocolat à  cuire passé 30 à 1 min au micro-ondes ou
2 cas de cacao
5 cas de lait



 Une fois prêt dans un plat rond vous mettez une couche de pâte à gateau une couche de chocolat et vous continuez jusqu'à que vous n'en avez plus.

Au four à 180° pendant 30 minutes 

Si vous avez des astuces je suis preneuse. 

Bon appétit 

Merci à vous et un petit commentaire ferait plaisir. 

Xoxo
Christelle 

9 commentaires:

  1. Une recette qui semble très facile à faire !
    Pratique le dosage au format verre (pour les enfants notamment)

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    ce gateau donne trop envie =)
    il a l'air super bon en plus =)
    belle journée
    rachelmarine

    RépondreSupprimer
  3. très sympa, j'ai aucune astuce, on va commencer à faire des gâteaux dès demain car avant o,n travaillait, là ça va être les vacances, on va avoir du temps ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hello, avec le confinement, on a envie de manger des gâteaux. Il est très beau le tien et la recette est simple. Il a tout pour plaire

    RépondreSupprimer
  5. Coucou génial ce gâteau, en ce moment on fait beaucoup de pâtisseries pour le plus grand bonheur des enfants

    RépondreSupprimer
  6. Oh il donne trop envie ! Mais pas la patience de faire les couches ! Pareil j adore le chocolat mais pas en poudre dans les gâteaux ! Merci pour la recette et facile surtout ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    j'adore ce genre de gâteaux faciles et rapides. En plus d'être beau, il est hyper bon ! J'ai l'habitude d'en faire souvent !
    Merci pour le partage,
    bisous
    Lydi

    RépondreSupprimer
  8. Ce gâteau fait toujours son petit effet auprès des enfants, nous le réalisons donc régulièrement! Merci pour le partage de ta recette.

    RépondreSupprimer
  9. cc ma belle , oui j appelle ça un gateau marbré qd il y a des rayures regalez vous bis françoise

    RépondreSupprimer