jeudi 16 avril 2020

MON LIQUIDE VAISSELLE ÉCOLOGIQUE YOU

Hello, parlons vaisselle,  je ne sais pas vous mais depuis plus d'un mois j'utilise plus de vaisselle qu'avant, pourtant je cuisinais tous les jours midi et soir, mais la pâtisserie en plus fait que je lave plus souvent.

Dans les années 90, un petit coin  dans les Vosges,  est née la marque You, une envie de préserver la planète et ses occupants,  permet de trouver et créer une ligne de produits sains pour la peau, ne contenant ni produits chimique, ni parfum, ni allergènes. 

Il leur a fallu 3 ans de recherche pour aboutir ce projet, une gamme de produits qui a été testé dans les secteurs de professionnels et en 2011, la grande distribution a permis de le faire découvrir à  moi, à  vous , à tout le monde.

Il existe différents produits pour entretenir sa maison, des recharges existent pour certains produits.....

J'ai choisi de tester le liquide vaisselle pour peaux sensibles avec 100 % d'origine végétale,  0% d'allergenes et 0 % de parfum. 





Il existe 3 senteurs :


  • Verveine citron 
  • Amande douce
  • Noix de coco



Son packaging  :

On le reconnaît facile , bouteille en plastique 100 % recyclé et 100 % recyclable.

Le bleu pour la noix de coco, le vert pour l'amande douce et le jaune pour la verveine citron. 


Sa composition  :

Les tensio actifs sont issus de son de blé, de colza, de noix de coco et de betterave. 



La naturalité de la formulation a été certifié par Ecocert. 

Il degraisse bien et laisse ma peau sensible nickel.

Fabriqué en France et vegan.



Xoxo
Christelle 



8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé ce produit et pourtant je le vois souvent en faisant mes courses ;) Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait plusieurs années déjà que j'utilise les produits de la marque You.
    Je les trouves très efficace, mais je ne suis pas spécialement fan de l'odeur des produits d'entretien tel que celui spécial cuisine :D
    Ca ne m'empêche pas de continuer à en acheter et de me débarrasser des millions de produits chimiques qui vivaient sous mon évier.

    Je n'ai jamais utiliser le produit vaisselle, honte à moi! mais je serais ravie de pouvoir essayer prochainement :)

    RépondreSupprimer
  3. Hello je ne connais pas du tout; on le trouve où ? En grandes surfaces ? En plus côté compo nickel et si en plus une petite odeur de vacances, je dis oui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en grande surface regarde sur le site ils donnent les lieux ou on peut les trouver

      Supprimer
  4. Hello, super 100% végétal. C'est important de faire attention aux compos, même dans le produit vaisselle.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, justement j'ai la peau vraiment sensible à forte de faire la vaisselle ou de laver les mains ou laver la maison ou les enfants à laver aussi �� bref j'ai toujours les mains dans l'eau. Merci pour le partage a ça m'aider.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je n'ai pas encore testé ces produits, mais j'ai de plus en plus envie d'essayer merci pour ton avis !!!

    RépondreSupprimer
  7. ça fait un moment que la marque me tente bien!
    Je fais hyper attention aux compos, c'est très important et You a l'air tout bon :)

    RépondreSupprimer