vendredi 24 avril 2020

Recycler ses tubes d'homeopathie

Hello aujourd'hui j'avais envie de vous montrer comment fabriquer un porte boucle d'oreille recyclé ?

Cette envie me trotte dans la tête depuis longtemps,  je me soigne beaucoup avec l'homéopathie,  mais une fois terminé qu'en fait on ?

J'ai eu une idée,  utiliser ces tubes vides afin de ranger mes bagues, quand je vais à Emmaus, j'achète souvent des boites, et voilà ce que cela peut donner, si vous aussi vous souhaitez essayer.



1 boite à bijoux, carton ou autres
Des tubes d'homeopathie vide
De la colle chaude ou forte
Du papier de couleur ou autocollant
Des  embellissements (perles, boutons, cailloux. ...)




A vous de jouer

Première étape  :

Bien nettoyer votre boîte,  mettre une ou deux couches de peinture blanche ou autre couleur directement si vous le souhaitez,  laissez bien séchez.

Deuxième étape :

Collez vos embellissements et laissez sécher, j'ai choisi d'utiliser un pochoir et du vieux vernis et un pinceau éponge,  mais vous pouvez utiliser de la peinture à l'eau, des perles ou imprimez des pochoirs sur internet....



Troisième étape

Decoupez votre papier et recouvrez vos tubes d'homeopathie,  collez les ensemble dans la boîte,  laissez bien sécher votre boîte et une fois sec mettez vos boucles d'oreilles  et le tour est joué.




Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres,  à vous maintenant,  vous pouvez le faire avec vos enfants et petits enfants sauf pour la colle forte ou chaude, utilisée que par un adulte.



Bonne création à  vous

Xoxo
Christelle 

15 commentaires:

  1. CreametSentiment24 avril 2020 à 13:24

    C'est une idée sympa, j'ai vu sur Pinterest UK, un rideau déco confectionné de tubes homéopathiques avec du vernis colle, des tubes enfilés les uns derrières les autres, tu peux faire des motifs aussi.
    Mais je consomme uniquement que de l'arnica en granulée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je n'y aurais jamais pensé. J'adore tout ce qui est DIY donc autant te dire que ton idée me plait énormément.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou super sympa comme idée, très pratique et vraiment très original!!! je note !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une idée originale, merci pour ton partage, j'y penserais avec nos prochains tubes, ma fille devrait adorer, la miss bijou...

    RépondreSupprimer
  5. Un DIY très qui semble facile à faire pour un joli résultat . Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. c'est une bonne idée et c est facile à faire !

    bravo à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement, c'est super bien pensé cette création avec ces tubes d'homépathie.. c'est rapide et pas cher..; le top

    RépondreSupprimer
  8. C’est une excellente idée ! Je transmets ton article à ma sœur qui a une fille car c’est une maison de mecs ici lol

    RépondreSupprimer