lundi 21 janvier 2019

Avis sur les invisibles

"Les invisibles " oui on en trouve plus qu'on ne croit, mais qui sont ces femmes ? 



Après avoir découvert un extrait du film "les invisibles", je n'ai pas pu me retenir pour aller voir ce film.





Au départ, on vous le vend comme une comédie sociale, mais dès les premières minutes, ce n'est pas le rire qui vient en premier, mais les yeux humides, quelques larmes qui coulent, on ne s'imagine pas le nombre de femmes sdf, dont la vie a  basculé.

On retrouve dans ce film, les maltraitances de ces femmes, les conditions inexistantes , les témoignages de ces femmes, qui luttent chaque jour pour s'en sortir.

A travers ce film, on retrouve de véritables actrices, mais aussi des femmes sans domicile fixe, leur quotidien, leur expérience, leur vie.

On se demande comment à l'heure actuelle cela peut exister, souvent on pense que dans la rue il y a beaucoup d'hommes, et pas beaucoup de femmes, et finalement on se trompe totalement.




Une Audrey lamy, hyper touchante, qu'on ne voit très rarement dans des rôles comme celui-ci.

Les femmes SDF sont très attachantes, et les messages que veut faire passer le réalisateur, passent comme une lettre à la poste.

J'espère que ce type de film fera écho au niveau de notre gouvernement, peut être de revoir certaines absurdités administratives, d'interdire les ressourceries, et de la prise en charge des sdf en général.

A la fin de ce film, j'ai même applaudi, merci à Louis Julien Petit, ainsi qu'aux actrices, Audrey, Corinne, Noémie, Déborah et bien d'autres, et surtout merci à Lady di, catherine, martine....


Un film à voir absolument.

xoxo 
christelle

14 commentaires:

  1. Coucou! je n'ai pas l'occasion d'aller beaucoup au cinéma, j'ai entendu parler de ce film, il a l'air vraiment bien

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    je le regarderai quand il passera à la tv car je vais peu au ciné en vrai mais il semble pas mal

    RépondreSupprimer
  3. cool j'aime bcp ce genre de comédie. Il faut que j'ailel le voir.. merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'ai beaucoup aimé ce film ! Je trouve que ça fait réfléchir et réaliser que finalement on a une belle vie comparé à certains ! Puis ça donne envie d'aider les autres aussi ! Effectivement, il y a des aberrations administratives et j'espère que ça va changer...
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Cela semble être un beau film à ne pas rêter!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que ce n'est pas mon type de film préféré à voir au cinéma.

    RépondreSupprimer
  7. Ce film sur la condition des femmes dans la rue a l'air très touchant... je ne vais que très rarement au ciné mais je ne manquerai pas de le voir quand il passera à la télé

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'ai vu la pub, j'ai bien pensé qu'il allait être poignant, mais, je ne savais pas qu'il l'était à ce poing. On ne se figure pas qu'il y a tant de souffrance à l'extérieur et qu'il est difficile chaque jour de rester vivant....

    RépondreSupprimer
  9. Hello ma belle, ce n'est pas le premier avis que je lis sur ce film et ils sont tous unanimes! Tu m'as vraiment donné envie de le découvrir... Je te remercie

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Il faut absolument que je le vois il a l'air vraiment génial :)
    Je ne sais aps si j'aurai le temps :/
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou.
    C'est un film que j'aimerais vraiment voir, les personnages ont l'air prenant.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  12. Coucou , ça à l'air d'être un film émouvant !
    à voir !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    J'ai vu un reportage dernièrement, enfin une interview sur l'une des actrices et il a l'air d'être un très beau film. Merci pour ton avis je vais me le noter

    RépondreSupprimer
  14. Voilà un film qui me dit bien. Il faut que je le note pour pas oublier de le regarder.

    RépondreSupprimer