lundi 30 octobre 2023

DU FEU DE L’ENFER DE CEDRIC SIRE

 Bon lundi à vous,  aujourd'hui nouvelle chronique lecture sur un thriller cette fois-ci. 

Merci à Netgalley et au livre de poche de ce #servicepresse.



Résumé du livre :

Une fratrie en proie à une secte satanique. La course contre la montre ne fait que commencer !Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et sœur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites...

Mon avis :

Manon maquille les cadavres,  son frère Ariel les voitures.  Ariel débarque encore une fois chez sa sœur Manon car Anne Sophie, la petite amie d’Ariel l’a mis dehors et il finit sa nuit sur le canapé du salon de sa sœur.

Au réveil, Manon découvre des gouttes de sang sur son visage et une immense flaque rouge sur son plafond. 

Son voisin est décédé et la police dit que c’est un suicide, mais Manon n’y croit pas. 

Manon découvre au fil des pages que son frère s’est mis encore dans de sales draps et fait de Manon sa complice.

S’en sortiront-ils ?

De nombreuses pistes, de la traque, des rebondissements et du suspense font de ce livre, un thriller psychologique bien ficelé et remarquable. 

Ce livre m’a rendue accroc, impossible de lâcher l’affaire et je l’ai dévoré. 

Une plume fluide et agréable,  les personnages et les lieux bien détaillés.

Un thriller noir, voir gore, âmes sensibles s’abstenir....

A vous de voir si vous souhaitez en savoir plus retrouvez ce livre en librairie ou sur internet....

Xoxo

Rondeastucieuse 

#netgalleyfrance #service presse #thriller #livredepoche #lecture #avislecture #livre #Cedricsire #Dufeudelenfer

6 commentaires:

  1. Il me tente bien, je le garde en tête pour une prochaine lecture.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beaucoup de bien de cet auteur mais je n'ai jamais rien lu de lui!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Je passe mon tour pour ce thriller. J'adore ce genre, mais le gore ce n'est pas pour moi ahah

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la plume de cet auteur. Les histoires sont toujours très bien ficelées.

    RépondreSupprimer
  5. Hello, en effet ça a l'air très prenant et ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
  6. coucou il est temps que je lise cet auteur qui vient au Hellfest chaque année il me semble :) bonne journée

    RépondreSupprimer