mercredi 25 octobre 2023

DENTELLES, BEQUILLE ET REVOLVER DE ISAURE SAINT PIERRE

 Bonjour,  en ce mercredi on se retrouve pour une #chroniquelecture. 

J’ai reçu en service presse ce livre dentelles,  béquille et revolver de Isaure Saint Pierre.

Résumé du livre :

Trempé dans l'acide, le premier suspense d'Isaure de Saint Pierre, auteur de quelque soixante romans, passe au crible cette aristocratie de province qu'elle connaît bien.

Pour fêter ses 92 ans, Slanie de Malvoisie convie ses proches à une réception dans son orangerie normande, où elle vit avec quelques employés.
Depuis peu, elle soupçonne ses neveux de chercher à s'approprier son héritage et de vouloir la placer dans un Ehpad. Pour les inciter à se démasquer, elle confie à l'un d'eux une forte somme en liquide qui devra être déposée sur l'un de ses comptes en Suisse...
Bientôt, les masques tombent et les rebondissements s'enchaînent plus vite que ne l'aurait imaginé la vieille dame...
Avec un humour mordant, Isaure de Saint Pierre entraîne le lecteur dans un suspense familial qui prend vite la tournure d'une cruelle cascade de dominos. Qui peut croire encore que l'argent fait le bonheur ?




Mon avis

L’auteure a su m’emmener dans ce cosy mystery,  pas de temps mort , plein de rebondissements.  On s’attache facilement  à  Slanie, avec son caractère affirmé.

Entre humour et intrigue et une bonne plume font que la cruauté familiale ravira les amateurs de cosy mystery.  A déguster....

#servicepresse #avislitteraire #lecture #livreaddict #lire #roman #cosymystery  #blog #Blogger #Isaure de saint-pierre #livre #book #Netgalley 

5 commentaires:

  1. J'aime bien les cozy mysteries et en plus avec un peu d'humour et une héroïne attachante, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Je l'ai lu récemment aussi, alors j'ai bien aimé mais j'ai trouvé dommage de ne pas avoir vraiment de surprise ! je n'ai pas réussi à m'attacher aux persos et quelques incohérences m'ont un peu agacée. Du coup même si c'était un bon divertissement je pense que je vais vite l'oublier lol

    RépondreSupprimer
  3. Oh il a l'air vraiment agréable il me tente bien

    RépondreSupprimer
  4. Ah, pas mal comme histoire ! Je le garde en tête pour une prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
  5. pas mal ;) j'aimerais bien lire un ou deux cosy mistery ! Ayant lu un cosy fantasy récemment, j'aimerais bien continuer sur cette lancée !
    Merci pour la découverte :)
    des bises

    RépondreSupprimer