vendredi 14 octobre 2022

AVEC DES SI ET DES PEUT-ÊTRE DE CARENE PONTE

 Bonjour les amies,  me voilà de retour et cette fois-ci peut-être la bonne. On se retrouve aujourd'hui avec Carène Ponte pour une nouvelle chronique lecture. 



Résumé du livre :




Mon avis :

On suit Maxine prof de français,  bonne copine et nana qui se prend un peu  la tête en ayant des si et des peut être tout au long de la journée s’imagine ce qu’aurait pu être sa vie si elle avait suivi un autre chemin ou fait  un autre choix que celui-ci ou vivre l’instant présent. 

Je me suis tout à fait retrouvée dans cette histoire,  qui n’a jamais pensé changer ou regrette ses choix.  

Comme le titre l’indique avec des si et des peut-être,  on doute facilement. 

Maxime croit aux signes, qu’est ce que la vie va lui réserver ? 

Une plume légère,  virevoltant, et humoristique qui permet de passer un bon moment.

Je vous souhaite un bon week-end et on se retrouve lundi avec un nouvel article. 

Rondeastucieuse  



6 commentaires:

  1. coucou ça a l'air facile à lire ! si je tombe dessus, je l'emprunte à la bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    ça m'a l'air d'être un bouquin facile à lire, qui offre un bon moment comme on les aime. Merci pour ton retour
    bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu tous les romans de Carène et celui-ci n'est pas mon préféré. Je te conseille "D'ici là porte toi bien"!

    RépondreSupprimer
  4. Hello un livre qui doit se lire vite. Un ouvrage pour se détendre, ça fait du bien. Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment tu as passé un super bon moment lecture

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu qu'un seul livre de Carène Ponte que je n'avais pas du tout aimé ...
    Peut-être devrais-je lire d'autres de ses livres pour voir ...
    Merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer