lundi 17 octobre 2022

L’AGATE DENDRITIQUE

 Hello les copinautes,  

Comme vous le savez,  j’aime beaucoup les pierres,  les minéraux et tout ce qui touche à la lithotherapie. 

Même si j’y crois pas vraiment sur les bienfaits ou vertus de la pierre , je craque facilement sur la beauté de la pierre, ses couleurs, les lieux etc....



Je souhaitais vous présenter cette pierre qui est originale je trouve et que l’on surnomme la Merlinite.

C’est une pierre naturelle que l’on trouve notamment en Turquie,  c’est une variété d’Agate blanche qui présente des nervures de manganèse. 

Son nom << Merlinite >> lui vient de la légende Merlin l’Enchanteut. 

La pierre Merlinite était la pierre de Merlin,  sorcier de la Table Ronde.

Ses propriétés et bienfaits :

Sur le plan physique,  la pierre opale denditrique nettoie la lymphe et les voies respiratoires.  C’est une bonne alliée en cas de rhume et de toux.

Cette pierre favorise aussi le drainage, la digestion et l’élimination.

Sur le plan mental,  la pierre favorise l’optimisme et vous aide à vous concentrer sur le moment présent.  

Voilà vous en savez un peu plus sur cette pierre.

Xoxo 

Rondeastucieuse 


5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Comme toi, je ne choisis pas une pierre en fonction de ses potentiels effets, mais pour sa beauté.
    Je ne connaissais pas celle-ci, mais je la trouve bien jolie avec son dégradé.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Hello c'est vrai que les pierres sont belles, je ne sais pas non plus si elles ont vraiment des vertues mais elles sont agréables à regarder. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, comment vas tu? c'est carfax, ancienne BA. j'ai passé mon diplome de lithothérapeute l'année dernière. si ça t'intéresse, j'ai un site, un blog et bien sur des réseaux à ce sujet. n'hésite pas à passer! passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. On attribue aux pierres des bienfaits et des vertus. Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir le vérifier

    RépondreSupprimer