lundi 3 février 2020

Un gâteau pas comme les autres

↳Hello , comme certaines me l'ont demandé,  je viens vous proposer une recette que l'on se transmet de génération en génération et j'avais envie de vous la partager.

⇒Chaque année au lieu de faire la galette des rois, ma maman nous préparait un gâteau pas comme les autres : la fouace.

↬Pour cette recette il vous faut : 

↣Pour 12 personnes 


  • 1kg de farine
  • 3 oeufs 
  • 250 g de beurre fondu
  • 30 g de levure de boulanger 
  • 30 cl de lait tiède
  • 1 pincée de sel 
  • 120 g de sucre
  • Sucre vanillé ou 2cs d'eau de fleur d'oranger





➢Delayer la levure dans le lait,
➢ Placer la farine dans un saladier,  faire une fontaine et casser les oeufs et mélangez, 
➢ Ajoutez la levure, le sucre, le beurre fondu, le sel, la fleur d'oranger.
➢ Pétrir la pâte à la main ou à l'aide d'un robot et formez une boule,
➢ Laissez gonfler la pâte pendant deux heures à température ambiante 
➢ Formez une couronne en soudant les 2 bouts sur un plan de travail fariné 
➢ Mettre au four 15 à 20 minutes au four  200 degrés 

↬Surveillez la bien et dès qu'elle est dorée.  Sortez la.



↬Sinon un peu comme la mienne 😃

↬Parfait pour le petit déjeuner du matin avec le café. ....

Xoxo
Christelle 

11 commentaires:

  1. Merci pour ce partage! Je n'avais pas la recette en plus!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette recette merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou super cette recette merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Je ne connais pas du tout ... il va falloir que je teste . Merci pour ta recette

    RépondreSupprimer
  5. Miam !
    A la fleur d'oranger en plus, j'adoooore :D
    Belle journée et à bientôt.
    Elodie

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cette recette merci pour ce partage :)
    par contre, ici ce sera sucre vanillée et non fleur d'oranger

    RépondreSupprimer
  7. miam ça a l'air trop bon :)
    j adore ce genre de gâteaux !

    RépondreSupprimer
  8. C'est le styla de gâteau que j'aime bien réaliser mais, qui est mangé en 5 min

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la recette ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou

    Je te remercie pour la recette
    Je prend note

    RépondreSupprimer