vendredi 2 février 2018

Mes lectures passées et en cours

L'envie de lire m'a reprise depuis quelques semaines, après avoir vu certaines chroniques de certaines blogueuses, elles m'ont donnée de relire.

⇢ Depuis plusieurs mois j'avais attaquée "After", une série de 5 livres pour celles qui ne connaissent pas c'est des livres typiquement féminin, un brin érotique, loin du pseudo prince charmant , je dirais comme on a l'habitude de lire dans les romances d'été.

⇝ Ce type de livre, on ne verra pas un homme ou simplement une femme sur le quai d'une gare ou une salle d'attente, on se réserve ce livre pour son domicile.

Synopsis :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... 

Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. 

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... 

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... 
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 
L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs. 

" Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération. " COSMO U.S. 
" Le phénomène littéraire issu du web ! " N.Y. TIMES


Mon avis :


↳ Dès le départ, on voit la relation qui se construit petit à petit entre une jeune étudiante et un bad boy, la narration nous permet de nous plonger directement dans cette relation.

↳ On peut se mettre à la place de Thérésa, de comprendre leur relation, tout au long des 5 livres on découvre leurs bons et mauvais moments.

↳ Jusqu'à la fin, on ne s'attend pas à une fin heureuse, pourquoi ? 

↳ Un seul bémol sur cette série, 5 tomes oui, mais surtout le dernier tome pour moi, un peu long.



Romance de Noêl me direz vous, on en connait  souvent la fin mais là celle-ci m'a surprise dès que j'ai vu le titre, j'ai pensé au film la vie est belle, par rapport à son titre "La vie est belle après tout ".

Après avoir lu le résumé du livre, comme vous le verrez ci-dessous, on s'attend à ce qu'il y a marqué sur le résumé., et finalement non.


Synopsis :

Et si le bonheur n'était qu'un choix ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. 
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…






Mon avis :

↠ Dans ce livre on voit les étapes de la vie de Belle et Jim, leur rencontre, en famille d'accueil, l'accident, leur vie comme si on y était à travers ce livre on voit que la vie est belle après tout.

↠ Ce livre une fois que vous avez commencé, vous ne pouvez pas vous interrompre afin de savoir ce qu'il se va se passer, ce livre m'a provoqué des émotions, remonter des souvenirs , de joie et d'espoir.

↠ Grâce à ce livre, j'ai pu découvrir un monde que je ne connaissais pas, et je me dis que malgré tous nos aléas que la vie nous apporte, la vie est belle après tout.

↠ Merci à l'auteur Carmel Harrington pour cette belle découverte



Ma dernière lecture en cours c'est un livre de Michel Bussi , "Gravé dans le sable"

↠ Ce livre m'a fait de l'oeil dès sa parution, mais il était dans ma pal depuis de nombreux mois,et pourquoi celui-ci et pas un autre, car il parle d'un sujet qui me passionne, pendant la deuxième guerre mondiale.



Synopsis :


Quel est le prix d'une vie?

La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus?
Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui va la mener de la Normandie aux quatre coins des Etats-Unis... Au péril de sa vie!
Accidents, disparitions, meurtres se succèdent...
Autour d'elle, chacun croit connaître la vérité et semble résolu à tuer pour la protéger une sénatrice américaine inflexible, une jolie normande en quête de vengeance, un détective privé amoureux, un tueur à gages atypique. 


Pour le moment, je vous avouerais, je n'en suis qu'aux premières pages, donc je ne vous en dirais pas plus, je reviendrais vous en parler prochainement.

Pleins d'autres lectures en perspective, et vous aimez vous lire et quoi ? 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire