mardi 27 février 2018

Aller au théatre à petit prix

Si vous êtes comme moi, je suis toujours à la recherche de bons plans, pour tout ce qui est culturel.

On connaît que tout ce qui touche au culturel (cinéma, théâtre, musées....) tout n'est pas à la portée de tous.

Quand le site Arcadès m'a contacté, j'ai été faire un tour sur leur site.

Leur site  correspond à toute la famille, on retrouve différentes catégories :

- le cinéma,
- la télévision,
-  l'humour, le théâtre
- la jeunesse,
- la musique, 
- les livres, 
- les documentaires,

Pourquoi, je vous parle de ce site me direz-vous car celui-ci on peut trouver tous types de supports pour petits et grands sans sortir de chez vous, en dvd ou en blu ray.

J'ai décidé de découvrir un coffret de pièces de théâtre : il se compose de 3 dvd avec une pièce différente pour chaque, avec une actrice que j'ai découvert dans les années 80 : Jacqueline Maillant, actrice qui nous a quittée malheureusement, et grâce au site j'ai pu la redécouvrir dans des rôles que je connaissais pas.



Tout d'abord quand on reçoit sa commande, celle-ci est bien enveloppée, je tenais à le préciser.

Ensuite passons aux pièces , la première que nous avons regardé c'est :



On purge bébé de Georges Feydeau
avec Jacqueline Maillan, Jean Poiré, Pierre Tchernia, Michel Serrault
Pièce de 1961





On purge bébé de Georges Feydeau est une pièce caricaturale de son époque. Il s'agit d'une comédie dépeignant grossièrement les problèmes de société du xxe siècle. Il est notamment question de la condition féminine (qui commence à faire parler d'elle aux États-Unis) et du châtiment corporel. Toto tient par ailleurs tête à ses parents, ce qui est impensable pour l'époque : Toto est l'archétype de l'enfant roi.

Une comédie avec différents personnages et 11 scènes.

Cette comédie m'a surprise car celle-ci est en noir et blanc, eh oui à cette époque, ce n'était pas colorisé.

J'ai bien aimé cette comédie, car finalement plusieurs années plus tard, le fait de l'enfant roi existe encore et toujours.



Lily et Lily
crée en 1984


Lily, star de cinéma, est une alcoolique snob et débauchée qui vit dans le luxe et la jet set du Hollywood des années 1930. Un beau jour, sa sœur jumelle débarque tout droit de sa campagne profonde du Midwest...

Cette comédie repose sur la gémellité du personnage principal, les acteurs vont jouer plusieurs rôles à l'antipode des uns et des autres.

Sacré mémoire, car jouer deux rôles à la fois et ne pas se mélanger les pinceaux, comment fait on ? 

Le mensonge , le faux semblant font que jusqu'à la fin, j'ai été bluffée par la comédie en elle même et surtout par les rôles et l'histoire était bien ficelée.




Coup de soleil
crée en 1982 et télévisée en 1985

Valentine, la cinquantaine, bourgeoise, a tout pour être heureuse. Inventrice de parfum hors pair, elle est riche et aimée d'un homme fidèle et tendre... Pourtant, elle s'ennuie, jusqu'au jour où un jeune homme libéré débarque dans sa vie et... dans son appartement.




Une pièce de théâtre surprenante et amusante à la fois, des scènes comme je les aime, simple et compréhensible de tous, et sur un thème que l'on connaît par coeur.

Sur les 3 pièces vues dans ce coffret, j'ai eu un réel coup de coeur pour lily et lily par l'histoire et les rôles des acteurs.

Vous pouvez retrouver ce coffret au prix de 19€99 sur http://www.arcadesdirect.fr/fr/

et pour retrouver les nouveautés , n'hésitez pas à les suivre sur https://www.facebook.com/arcadesdvd


*produit reçu gratuitement

xoxo
christelle



18 commentaires:

  1. coucou

    j'avoue je n'ai plus de lecteur de dvd chez moi... On a netflix et on regarde même plus la TV... On est devenus ultra feignants de la télé...

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai déjà vu la pièce On purge bébé il y a plusieurs années. C'est vrai que Jacqueline Maillant était une grande comédienne.

    RépondreSupprimer
  3. Une super idée c'est vrai que ça évite de payer le théâtre ce n'est pas toujours donné !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, merci pour ce bon plan ! Pour ma part, je ne suis pas trop tv, ciné, théâtre mais à une époque oui...

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas mal ! Je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Voilà donner l’envie de regarder des pièces de théâtre à la maison!!! Belle sélection mais malheureusement je ne suis pas une fan de théâtre

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je ne suis pas fan du théâtre à la télé. J'aime être dans la salle pour observer les acteurs. Derrière un écran, je décroche vite.

    RépondreSupprimer
  8. Hello, pas super fan du théâtre, mais belle sélection quand même !

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais combien j'adore le théâtre ! J'en fais d'ailleurs régulièrement des articles sur mon blog. Je pense que tu as dû pendre beaucoup de plaisir à les voir. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très j adore le théâtre et vu Qu ici pas trop Ben je regarde bien en dvd

      Supprimer
  10. Coucou, en ce moment j'ai envie de rire, de me changer les idées et c'est vrai que le théâtre est bonne idée, une super sélection!!

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que le site propose aussi des choses un peu plus récentes haha même si ce sont des pièces cultes (notamment Feydeau que j'aime beaucoup) ça date quand même pas d'hier :) Enfin le principal c'est que ça te plaise évidemment !

    RépondreSupprimer
  12. le prix est intéressant et cela peut être une bonne idée pour offrir

    RépondreSupprimer
  13. Alizée - She Squats28 février 2018 à 09:45

    C'est une super idée à petit prix, mais je préfère tout de même aller au théatre, et plus particulièrement au café théatre hihi

    RépondreSupprimer
  14. Jacqueline Maillant est la star du théâtre ^^ C'était la meilleure ! Je suis fan de toute ces pièces. Je crois même qu'une espèce de rose porte son nom =)

    RépondreSupprimer
  15. C'est une idée sympa avec le froid qu'il fait en plus ! Personnellement je n'ai pas envie de mettre le nez dehors :s.
    Ici on est pas trop théâtre, mais plutôt séries ou films, mais on ne regarde que très peu la télé. Je ne suis même plus The Voice et Top Chef, que j'adorais avant pourtant xD
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer