mardi 17 septembre 2024

LA SAGE FEMME D’AUSCHWITZ D’ANNA STUART

 Bonjour la blogosphere, 

Aujourd'hui je viens vous donner sur un livre qui m’a été recommandé,  je lis beaucoup sur ce sujet et j’avais envie de vous le faire découvrir. 



Résumé du livre 📚:

Lorsqu'elle arrive à Auschwitz, sous un ciel bas et gris, Ana est persuadée qu'elle ne survivra pas à l'enfer du camp. Mais elle possède une compétence que les nazis recherchent : elle est sage-femme. Son travail sera de donner naissance aux enfants des autres prisonnières. Une mission terrible car, dès qu'ils ont poussé leur premier cri, les nouveau-nés sont emmenés et donnés à des familles allemandes. Malgré la détresse de ces femmes à qui on vole leurs bébés, Ana essaie d'apporter un peu de réconfort autour d'elle. Et puis un jour, elle réalise qu'elle peut faire plus. Secrètement, elle tatoue les petits avec les numéros de déportées de leurs mères. C'est une lueur d'espoir dans ce monde d'une infinie noirceur : et si, après l'horreur de la guerre, grâce à ce petit geste, ces enfants et leurs mères pouvaient se retrouver ?

Mon avis  :

Ce livre est une histoire vraie,  qui se déroule pendant la 2ème guerre mondiale.  On s’attache vraiment à ses 2 femmes. 

Un récit bouleversant, extrêmement dur et difficile par moment. On souffre avec ses 2 femmes qui ne baissent jamais les bras.

Je suis passée par toutes les émotions avec ce livre mais je n’arrivais pas à me détacher de cette histoire. 

Si vous aimez les histoires vraies celle-ci est faites pour vous.

Xoxo

Rondeastucieuse 

4 commentaires:

  1. J'ai entendu parler des sage-femme qui ont eu ce rôle si diffcile pendant la seconde guerre mondiale. Je dois le lire absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, oh c'est un thème pas mal, surtout dans cette période historique, j'adore

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends beaucoup parler en ce moment (lestestsdestephanie)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les histoires vraies alors je me note ce livre pour une prochaine lecture !

    RépondreSupprimer