samedi 3 février 2024

BERLIN 61 de PATRICK WEBER

 Bon samedi,  amis lecteurs et amies lectrices, 

Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur une bande dessinée Berlin 61 de Patrick Weber  aux Éditions  Anspach remporté sur masse critique chez Babelio.



Patrick Weber publie des romans historiques et des bd, passionné depuis toujours par l’histoire royale, il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet. Il devient chroniqueur royal.

Quand au dessinateur Baudouin Deville,  il est connu avec la série l’inconnu de la Tamise (3 tomes parus ) aux Éditions Bedescope puis aux Editions Dargaud avec Les esclaves de la torpeur ( 2 tomes parus).

Résumé 📖 :

Un violon trouvé au fond d’un train, il n’en fallait pas plus pour lancer Katleen dans une nouvelle aventure à l’ombre du mur en construction. 

De retour de vacances sur la côte d’azur  dans la voiture de son train auto-couchettes, Kathleen fait la rencontre de deux d’une jeune femme,  mystérieuse et apeurée. 

C’est le début d’une aventure haletante qui entraîne la jeune belge de Bruxelles à Berlin,  la capitale fracturée entre l’Est et l’Ouest, où l’on vient d’ériger le mur de la honte.

Dans une ville hantée par les espions, comment savoir à se fier ?

Mon avis 📚 : 

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

La saga Katleen est bien connue en Belgique mais qui séduit également le lectorat français.  

Ce 5ème album peut se lire indépendamment des autres albums. 

L’intrigue est plus axée en période de guerre froide et les premiers mois de construction du mur de Berlin.

L’histoire est rigoureusement documentée par un dossier complet de l’auteur. 

Une enquête bien ficelée avec  de  multiples rebondissements,  les planches de la bd sont fluides, les dessins sont agréables et les phrases sont réalistes et traduites...

Merci à Babelio pour cette sélection et si vous aimez les faits historiques,  cette bd pourrait vous plaire...

En espérant pouvoir lire le 6ème album de Patrick Weber

Xoxo

Rondeastucieuse 

#lecture #bandedessinee #servicepresse #histoire 


6 commentaires:

  1. Ohhh j'aimerais trop le lire ! Merci

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ça, c'est bien le genre de lecture qui nous plaît à nous adultes à la maison.

    RépondreSupprimer
  3. coucou cet ouvrage me tente bien, ça a l air facile à lire en plus :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout à fait mon style de lecture, j'aime l'histoire en général.

    RépondreSupprimer
  5. pas mal du tout, c'est totalement le genre de lecture de ma nièce :)

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être passionnant! J'aime beaucoup les livres historiques!

    RépondreSupprimer