dimanche 13 novembre 2022

TOUNGOUSKA DE LAURENT CARSTENS

 Hello aujourd'hui on se retrouve avec plaisir pour vous donner mon avis sur le livre Toungouska cité ci dessus. 

Je tenais à remercier Laurent Carstens de m’avoir contacté sur simplement pro pour me proposer de lire et chroniquer ce livre. 



Résumé du livre 📖

2011. Une vague d’attentats ébranle la province sibérienne de Krasnoïarsk. Des autonomistes évenks, un peuple local, en seraient les auteurs. La même année, une vieille lettre resurgit. Elle renferme des informations inédites qui relancent brusquement l’intérêt pour l’« événement de la Toungouska », le passage d'un mystérieux météore dont personne n’a trouvé la trace depuis sa chute en 1908.

Lorsque Ludovic Daussoy et sa compagne Elsa Monestier intègrent l’équipe scientifique chargée de lever enfin le voile entourant cette énigme, ils imaginent s’embarquer dans une expédition de routine. À tort. Alors qu’ils découvrent les premières météorites, ils assistent, impuissants, au crash d’un avion à proximité d’eux. C’est le début d’une longue et froide descente aux enfers.

La taïga ne leur épargnera rien.

Mon avis :

Comment vous dire quand j’ai lu le résumé,  je n’ai pas pu m’empêcher de me laisser transporter en Sibérie,  lieu où une expédition amène un couple de chercheurs où un météore est tombée en 1908 dans la région de Toungouska. 

Cette expédition ne va pas du tout se passer comme il le pensait. 

Leur couple va t’il être plus fort que ce monde hostile ?

Horreur, tension,  squelettes dans le placard en Russie,  l’histoire est fluide et agréable avec des descriptions immersives.

Ce voyage transformé en chasse à l’homme ne vous laisse pas indemne , ni sur votre faim. 

Encore un thriller à vous procurez au plus vite. Entre action et suspense et adrénaline,  il est fait pour vous. 

Retrouvez ce livre aux Éditions Librinova ou sur internet 

7 commentaires:

  1. Coucou,

    Merci pour cette chronique ! Je ne le connais pas, mais l'histoire me plaît beaucoup !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas non plus, en tous cas, belle chronique, qui donne envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un roman que tu me donnes envie de connaître ! je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  4. coucou pas trop mon style mais tu as aimé et ça c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on se sent de suite dans l'ambiance de la Sibérie en lisant ton teasing.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait mon genre de lecture

    RépondreSupprimer