Bonjour, j’espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour une trêve de blablas.
Cela fait un moment que j’en ai pas fait et j’avais envie de vous faire un récapitulatif de mon mois d’octobre.
On commence avec le côté film , séries et émissions télé-réalité.
Télé réalité :
En octobre j’ai regardé 2 télé-réalité. Les 50 et l’amour est dans le pré.
Les 50 émission diffusée sur w9 , une émission qui m’a bien plu, pour passer un bon moment avec des défis réalisés par des personnes de Télé réalité.
L’amour est dans le pré est une émission diffusée sur M6, émission que je suis depuis des années et que j’aime beaucoup.
Côté films :
Ce mois-ci un seul film qui a retenu mon attention c’est Top Gun Maverick , qui n’a jamais vu le 1er top gun avec le beau Tom Cruise et je n’ai pas résisté à voir le nouveau.
Côté séries :
Une série qui a commencé par 2 films : les rivières pourpres et on a regardé la série sur France 2 , la saison 1 et 2 ,des enquêtes bien menées par le duo Olivier maréchal et Erika Sainte, la saison 3 et 4, on a regardé mais quand la saison 4 a été terminée on s’est vraiment ennuyé. Une prochaine saison arrive mais trop c’est trop.
Côté lecture :
En octobre , j’ai lu une saga familiale que je n’ai pas du tout parlé sur le blog. C’est la famille Bridgerton , une saga composée de 4 livres avec 2 histoires chaque fois. Cette saga m’à beaucoup plu avec des enfants préférés comme Hyacinthe et Éloïse. Voilà un extrait du résumé du 1er tome.
Résumé du 1er tome
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813.
Une saga parfaite pour passer un bon moment.
Et pour terminer, côté professionnel, j’ai passé l’écrit d’un concours organisé par la fonction publique territoriale et je vous en parlerai dans le trêve de blablas de Novembre.
Et vous ? Votre mois d’octobre comment s’est il déroulé ?
Rondeastucieuse
Et Star Ac tu regardes ? J'ai regardé aussi L'amour est dans le pré surtout pour le Corse ahah. Bises
RépondreSupprimerCoucou non pas cette année j’ai pas regardé bises
SupprimerHello je crois que je n'ai jamais entendu parlé des 50 ! Mais je ne regarde pas vraiment la télé, que les plateformes styles Netflix, Disney +, OCS et compagnie. Belle journée
RépondreSupprimeravec mon fils, on est allé voir tog gun également et aussi bien l'un que l'autre, on a adoré...
RépondreSupprimer