jeudi 7 mai 2020

LA NUIT DES HULOTTES

Comme vous le savez sur le blog, je parle de différents sujets et j'aime lire, ce qui me permet de m'évader de notre monde.

Pendant le confinement je pensais lire plus qu'avant et finalement pour ce mois-ci je n'ai lu que 2 livres.

Je voulais vous parler de celui-ci particulièrement,  il parlera peut être à  certaines d'autres moins.

La nuit des hulottes de Gilbert Bordes raconte l'histoire d'un homme vivant à la campagne , qui est atteint de problèmes cardiaques et suite à son hospitalisation est transféré dans une maison de retraite. 



On voit les premiers pas de cet homme en maison de retraite,  ce qui pour lui est un calvaire de vivre hors de chez lui, sans ses souvenirs et ses habitudes. 

Pour lui vivre en maison de retraite est insupportable il décide de s'enfuir et de retourner chez lui....

Reviendra t'il en maison de retraite ou pas ?





Xoxo
Christelle du journal d une ronde astucieuse 


5 commentaires:

  1. je ne le connais pas merci pour ton conseil meme si j'ai peu de temps pour lire

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dévoré les livres pendant le confinement. Merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais ni le livre ni l'auteur merci pour ton conseil

    RépondreSupprimer
  4. j avoue pas trop lu en confinement
    plus de temps pour moi
    avant je lisais à fond dans les transports mais je travaille de la maison depuis mars ^^

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je pensais aussi lire mais entre le travail et les devoirs, je n'ai lu aucun livre depuis 2 mois..

    RépondreSupprimer