mercredi 28 novembre 2018

Zéro déchet avec Alpag'ami

Hello tout le monde , aujourd'hui j'avais envie de vous partager ma rencontre avec Corinne, grâce à une amie Christelle, pourquoi je voulais parler de Alpag'ami*, comme vous le savez, j'aime beaucoup découvrir de nouveaux produits et surtout j'aime beaucoup les animaux.


Alpag'ami c'est qui ? 


↣ Alpag'ami c'est une petite éleveuse d'alpagas, 4 magnifiques alpagas, Corinne perpétue les gestes d'antan, du travail des fibres, Elle fabrique elle même ses pelotes de laine, à l'aide de son rouet.

↣ Alpag'ami est situé en Auvergne , plus particulièrement dans l'allier à Chouvigny.




Alpag'ami c'est quoi ? 





↳ C'est la création de savons feutrés, c'est un partenariat entre une savonnière (belles de savon) et une feutrière (Alpag'ami) de s'unir pour proposer un produit complet, de qualité et le plus naturel possible.





↬ Un savon saponifié à froid, feutré avec de la laine de moutons et d'alpagas de la région.

↬ Le travail de la laine se fait sans blesser ni léser les animaux.

↬ La pure laine vierge n'est pas teintée, la couleur de la toison de l'animal, en fonction de sa race détermine le coloris final avec des variantes d'un savon à l'autre.

↳ Le savon feutré est un savon classique entouré de laine qui permet de se laver  sans l'utilisation d'un gant.

↳ Le savon ne présentant pas de possibilité de développement bactériologique de part son Ph Basique et la laine de mouton étant naturellement antibactérienne, il n'y aucun risque de voir votre savon moisir ou s'abîmer.

⇝ Le feutrage permet de protéger le savon de façon naturelle et évite le suremballage pour une orientation zéro déchet.




⇝ Actuellement il existe 15 savons feutrés qui ont chacun des vertus.

⇨ J'ai choisi le savon Blanche la guérisseuse qui correspond à ma peau , plus particulièrement aux peaux sujettes aux variations hormonales et pour la ménopause.

⇒ Le savon est un savon naturel et surgras, à la sauge poudrée et ortie verte, enveloppée de laine afin de remplacer le gant de toilette cracra.

⇨ La laine est naturellement antifongique et antibactérienne, il suffit de le faire mousser, de se savonner et de presser le savon pour évacuer l'eau.

↣ J'utilise ce savon depuis plusieurs semaines, tous les jours, matin et soir , sur l'ensemble de mon corps et de mon visage, ma peau est douce et lisse à souhait, les petits boutons dues aux variations hormonales n'apparaissent pratiquement plus.

↣ L'odeur de la sauge et de l'ortie est agréable, c'est un produit sain et agréable à utiliser.

⇻ A la fin du savon, vous avez un disque qui est utilisable comme éponge ou lingette, voir diffuseur à parfum.

⇻ On peut le mettre au compost si on ne veut pas l'utiliser car le disque de laine car tous les ingrédients sont naturels.

↣ Son prix est de 10 euros 

↣ Il existe aussi des savons laine naturelle avec décor au prix de 12 euros

Je vous recommande ses savons feutrés, les tester c'est les adopter 😍


Vous pouvez retrouver Corinne sur le marché de Noel à Clermont Ferrand, et divers marchés dans la région et autres.

Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à la suivre sur https://www.facebook.com/alpagami.fr/ et allez visiter sa boutique https://www.alpagami.fr/


*produit reçu gratuitement
xoxo
christelle




19 commentaires:

  1. Oh et bien c'est une découverte totale pour moi mais je trouve l'idée vraiment sympa. Moi qui essaie de basculer tout doucement vers le ZD!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    C'est la première fois que j'en entends parler. Pour ma part, je n'utilise pas de gant de toilette, juste le savon, ça suffit. ^^
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'aime le fait que ce produit soit clean et sain à utiliser :) Puis c'est top d'avoir un grand choix de savons pour pouvoir trouver celui qui nous convient aussi :) Le prix reste également très abordable alors c'est appréciable !
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très originaux comme produit, cela donne envie de les découvrir. Merci pour cette présentation

    RépondreSupprimer
  5. Super comme produit dis donc. Merci pour la découverte. ça donne vraiment envie ces produits respectueux.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    C'est une très bonne idée, d'autant plus s'il n'y a pas de cruauté animal derrière la laine utilisée !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  7. Je vais de ce pas voir sur son site ce qu'elle nous propose de beau ! Merci pour cette belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  8. je ne connais pas du tout les savons feutrés et c'est une belle découverte. j'utilise déjà des savons solides, j'aime bien leur texture.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas du tout ce style de savons ! En tout cas très sympa !

    RépondreSupprimer
  10. Belle découverte pour moi, je connaissais pas du tout cette technique.

    RépondreSupprimer
  11. C'est original et bien pensé ! J'utilise depuis peu du savon liquide dans une démarche aussi de zéro déchet et finalement les gels douche ne me manquent pas !

    RépondreSupprimer
  12. totale découverte, je trouve ça vraiment top et dans le respect des animaux bravo !

    RépondreSupprimer
  13. J’adore les savons saf je suis addict je ne connaissais pas cette marque merci pour cette jolie découverte ��

    RépondreSupprimer
  14. J ai décidé de changer de routine également. Je ne connais pas cette marque j irais voir ;)

    RépondreSupprimer
  15. Hello
    C’est vraiment sympa. Je passerais voir son chalet au marché de noël.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  16. oh alors là ce savon feutré me donne trop envie, j'aimerais beaucoup tester ça !!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, je ne connais pas du tou et ça m'intrigue ! Merci pour la découverte je fille voir !

    RépondreSupprimer
  18. Oh comme c'est curieux comme savon, je ne connaissais pas du tout et serais curieuse de découvrir ça de plus prêt !

    RépondreSupprimer