mardi 5 mars 2024

QUAND LE CHAT N’EST PAS LA M.J ARLIDJE

 Hello la blogosphere, 

Je continue mon challenge lecture et chronique lecture,  cette fois-ci de nouveau un thriller,  comme vous avez pu le lire dans le titre Quand le chat n’ est pas là  de M.L Arlidje.

Je tenais à remercier Netgalley et les Éditions Les Escales pour ce #servicepresse. 

Résumé du livre 📖 :

Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.

Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d'une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu'elles sont seules chez elles. 

Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton.

 L'inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance. 

Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.



Mon avis 📚 :

M. J. Arlidge travaille pour la télévision britannique depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. Quand le chat n'est pas là... est le onzième volet de la série mettant en scène l'inspectrice Helen Grace, lancée par le succès phénoménal d' Am Stram Gram.

Nouveau auteur que j’ai découvert grâce à ce thriller , mais 11 ème tome de Helen Grace,  et même si on a pas lu les autres tomes, on peut  lire celui-ci seul car les enquêtes sont différentes et ne se ressemblent pas. 

Cela se déroule à Southampton,  Helen Grace et son équipe enquête sur un psychopathe qui tue des femmes avec une hache.

Pourquoi il tue avec une hache ? Que des femmes seules,  mais qui est il vraiment ? 

Les chapitres sont courts, révélations qui nous font bien cogiter, énigmes bien complexes

Enquête bien sombre et terrifiante, j’ai préféré le lire en journée 

Une intrigue qui tient bien la route et je suis pas arrivée à le lâcher. 

A vous glacer le sang...

Retrouvez ce livre en librairie ou sur internet. 

A vous de voir

Xoxo

Rondeastucieuse 

#NetgalleyFrance  #Quandlechatnestpasla #EditionsLesEscales #thriller #lectureaddict #blogger #Auvergne 

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série de romans mais je vais peut-être me laisser tenter car j'adore quand ça se passe en Angleterre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que cet auteur pourrait t'intéresser, si tu aimes les thrillers

      Supprimer
  2. celui-ci me tente bien également! Par contre je ne connais pas du tout l'auteur donc ce serait une découverte!

    RépondreSupprimer