mercredi 11 septembre 2019

Celles qui en ont et les autres

D'après le titre, on entre dans un vaste sujet, de quoi ai-je envie de vous parler ?

Il y a plusieurs thèmes que je pourrai aborder dans cet article.



La femme en elle même,  ses pensées,  ses conditions de travail,  son foyer, les enfants, ses hobbies,  activités sportives et culturelles. ...

Son rôle dans la société,  ses envies et bien d'autres.....

Pas mal d'idées peuvent venir répondre à cette question , mais je ne vais pas pour le moment vous parler des idées ci-dessus.





Aujourd'hui j'avais envie de vous parler, d'un problème que rencontre notre société.

Pour beaucoup de femmes, ne pas avoir d'enfants, ce n'est pas normal.

Une femme est la pour procréer avant tout, pourquoi lorsqu'une femme pour x ou y n'a pas d'enfants, elle est pas normale.

Pourtant je suis une femme, je n'ai pas d'enfants et alors ?

Je vais vous parler de mon expérience personnelle à ce sujet là,  quand j ai appris que je ne pourrais pas avoir d'enfants,  je me suis sentie vide, pourquoi moi et pas quelqu'un d'autre.

Comment allez réagir ma famille, les amis, les gens en général ?

Qu'allais je faire de tout cet amour que j'avais envie de donner à ce petit être ?

La vie a mis sur mon chemin, une petite boule de poil, qui ne parle pas (si à sa façon), qui ne pleure pas , mais qui a besoin de se sentir aimé,  vous l'avez deviné,  je viens vous parler de pupuce.



Pourquoi pas vous en parlez simplement me direz-vous car pour moi et pour d'autres je pense, plusieurs de mes amies pourront confirmer, par choix ou le destin,  les animaux font parties totalement de notre famille.

Certains les considèrent comme moi comme un membre totalement de la famille.

Ce sont nos enfants, compagnons, ils nous suivent partout.

Pour certains un animal est un cadeau à offrir à un enfant pour le responsabiliser, à donner à une personne âgée pour la faire sortir, ou à d'autres pour les utiliser...

Un animal est un etre à part entière,  dans le monde actuel, responsabiliser les enfants,  les gens etc.... Ce n'est pas à l'animal de responsabiliser les gens, c'est ce qui les ont créés,  les parents .....

Prendre ses responsabilités face à ce drame, que l'on vit au quotidien,  à travers la souffrance qu'on fait subir à ces animaux sans défense,  qui n'ont en aucun cas demander à souffrir,  si vous pouvez pas les assumer, ne les prenez pas.

Chacun ses responsabilités,  sentez vous responsables de responsabiliser vos enfants, de vous occuper de vos parents.....

Un animal pour moi c'est comme un enfant. ....

Xoxo
Christelle 




10 commentaires:

  1. meme si je suis maman, nous avons 2 chats qui sont pour nous de s membres a part entiers de la famille !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends mes deux minettes sont aussi mes filles. La société met la pression pour les enfants on a eu beaucoup de réflexion avec mon conjoint car moi à 30 ans je n'étais pas encore maman...

    RépondreSupprimer
  3. CC ma belle superbe temoignage, a la maison ns avons 2 minettes et je peux t assurer quelles font partie de la famille, je suis leur Moman et je les couve bcp trop selon mon homme..............Vivre sans animaux jamais je ne pourrais

    RépondreSupprimer
  4. Un animal est un membre de la famille. L'amour porté est aussi intense que celui d'un enfant.

    RépondreSupprimer
  5. Notre chienne est un membre de notre famille, elle est tellement proche de mon fils qu'elle considère comme le sien en plus, ils nous donne t tellement d'amour nos animaux

    RépondreSupprimer
  6. très mimi ce petit lapin ! et je suis sure quil recoit beaucoup d'amour !!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les lapins !!! :D
    Profite bien et donne lui pleins d'amour :D

    RépondreSupprimer
  8. Tu sais lorsque j'étais jeune, je ne voulais pas d'enfants...
    Ma fille s'était fait une raison, pendant 4 ans, rien a fonctionné, elle ne pouvait pas avoir d'enfant, sa peur était notre acceptation, elle a eu Shiloh, la vie lui a fait ce cadeau.
    On a de l'amour, on donne et on partage, aussi avec des petites bêtes qui ont besoin d'attentions.
    Ma meilleure amie n'a pas d'enfant mais elle a des chevaux qui lui prennent beaucoup de temps, et le manque d'enfant, elle n'en souffre plus.
    Le plus important c'est ce que tu fais de ta vie, le reste passe.

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    Nous les femmes, nous avons une pression énorme pour avoir des enfants.
    J'ai un enfant, que j'aime plus que tout, qui a déjà 8 ans et je n'en veut pas d'autres.
    Et bien, pas une journée, pas une seule, sans qu'on me dise "c'est quand que tu mets le 2ème en route", "c'est pour quand la petite fille" "ça y est t'es enceinte ?". C'est d'un pénible !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. un animal est un membre de la famille, en tout cas chez nous c'est comme ça !

    RépondreSupprimer