lundi 1 juillet 2019

Suivre les vagues d'Anais w, le #roman de l été

Hello, la canicule a eu encore raison de moi, du coup je vous retrouve un peu tard, nous avons eu de sacrés orages violents.

Je reviens vous parler d'un livre, d'un roman* que j'ai reçu de l'auteur Anaïs W, directement.







Anais w est née en 1988 à Laval (53), c'est  une auteure française.

Sa passion pour l'écriture est née à l'âge de douze ans et a éclos  lors de son adolescence particulièrement difficile où l'écriture est devenue une véritable soupape. 

La violence de ses histoires est représentative de la colère et de l'amertume ressenties lors cette période charnière qu'est l'adolescence. 

Pages après pages, j'apprends à mes lecteurs que pour chaque combat, il y aura une victoire, quelques soient les difficultés rencontrées.

 Auteur lavalloise-fertoise, j'écris des romans young-adult réalistes porteurs de messages forts et d'espoir ! 
#indépendante #livrepourtous

Synopsis  :

 S’affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie… mais surtout, devenir enfin elle-même, Éléa en rêve.

Sur la côte landaise, elle s’isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l’avis et du jugement des autres…
Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l’épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu’un.
Par amour, Éléa nage ainsi à contre-courant de ce qu’elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.
Avant qu'il ne soit trop tard, Éléa parviendra-t-elle à s'affirmer et à reprendre sa vie en main ?







Mon avis :

Dès les premiers chapitres, je me suis prise au jeu, Elea me ressemble, sa rencontre avec Fares, me fait penser à la mienne, ses doutes, ses peurs remontent à la surface, elle qui souhaitait etre indépendante,  se retrouve dependante de quelqu'un.

Pourquoi ? Comment faire pour s'en sortir? L'amour est bien présent entre Fares et Elea, va t il résister à la dépendance d'Elea face â  Fares. 

J'ai dévoré ce livre , car à travers ces 2 personnages se creent une histoire, une histoire qui peut vous arrivez, moi il me tarde de savoir la suite de l'histoire....

Je ne vous en dirais pas plus 😂 si vous voulez savoir la suite.

Moi j'attends le 2ème tome avec impatience sortie prévue octobre 2019

Si vous souhaitez l acheter vous pouvez l'acheter en format ebook et broche voici les liens : 


*Offert par l'auteur
Xoxo
Christelle 


22 commentaires:

  1. La jeunesse de l’auteure, le thème abordé et le lieu de l’histoire, tout ça me’ donne envie de me plonger dans ces pages.
    J’ai bien envie de me le prendre pour les vacances ^^

    RépondreSupprimer
  2. En lisant le résumé que tu en fais je pense que, comme toi, je m'y plongerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais t'y plonger, je suis pas fan des histoires "a l'eau de rose "mais celle ci m'a touchée

      Supprimer
  3. Hello
    C'est intéressant de voir que l'auteure veut faire passer un message aux jeunes personnes à travers son histoire. ça titille ma curiosité mais si je ne suis plus une young-adult !
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Hello, j'avoue que l'histoire me fait également pas mal penser à la mienne. En plus, elle se passe dans un endroit que je connais très bien : la côte landaise.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    le thème me plait, et tu m'as donné envie de le découvrir.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Elena, sa rencontre avec Fares et les thèmes abordés aussi... tout ça me tente ! Pour les vacances ça peut être sympa :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Merci pour cette présentation. Je garde le nom du livre il à l'air super . Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! j'aime beaucoup la couverture, ça serait une bonne lecture pour cet été je vais aller y jeter un coup d'oeil

    RépondreSupprimer
  9. Familyherissonleblog2 juillet 2019 à 09:53

    Hello, il me donnerai l'envie de le dévorer moi une pas très grande lectrice je my met a mes temps ( a demi ) perdue il me tente bien merci !

    RépondreSupprimer
  10. coucou

    pas mon style de lecture, je suis plus sur les thrillers en ce moment mais bon pourquoi pas car des fois ça fait du bien de changer de style hein :)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne me serai pas forcément arrêté sur ce titre (bon j'avoue que je suis une grande fan de thrillers) mais je pense qu'il pourrait bien me plaire ! Je me le note !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Christelle, si je n'avais pas attaqué un là(un pavé), j'aurais pu le lire à moins que je le prévois pour un peu plus tard, mais avec la chaleur, j'ai un peu décalé mes lectures, bisous. Je le note quand même dans ma pal

    RépondreSupprimer
  13. Coucou, tu m'as donné envie de le lire, je commence à me faire pal pour cet été, et je me le note ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tes mots et l'authenticité de ce que tu décris de l'auteur donne envie de se plonger dedans

    RépondreSupprimer
  15. ton petit résumé donne envie de lire le livre et de l'emmener sur la plage :)

    RépondreSupprimer
  16. Ce genre de livre pas du tout pour moi 😂

    RépondreSupprimer
  17. L'histoire a l'air intéressante,j'aime beaucoup ce genre de livre "léger" en été :)

    RépondreSupprimer