lundi 15 juillet 2019

#Brunch dans un hôtel restaurant 5 étoiles : Le château de Codignat

↠Bonsoir, j'espère que votre lundi s'est bien passé,  ici soldes mais revenons à nos moutons.

↪Comme vous avez pu le lire je viens vous parler de mon expérience personnelle dans un lieu inconnu jusqu'ici.

↳C'est un #bonplan d'un ami qui nous a proposé de venir bruncher au Château de Codignat

⇒Le Château de Codignat, à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, est un Château médiéval situé sur 15 hectares de parc naturel au cœur de la France.  
⇒Membre de la renommée Association Internationale Relais & Châteaux depuis 1975, cet hôtel de luxe est l’endroit idéal pour des vacances romantiques,des séjours gastronomiques, des mariages de conte de fées et des réunions d’affaires : un havre de paix pour se relaxer et rajeunir le corps et l’esprit.
⇒Cet hôtel de charme 5 étoiles dispose de 19 chambres et suite réparties entre le château et le parc, d’un restaurant gourmet, une salle de réception, et un ravissant jardin panoramique parfait pour les mariages, fêtes privées et tout type d’évènement. 
⇒Pour compléter le cadre, le château dispose d’une belle piscine extérieure avec un court de tennis et des hectares de parc pour une balade à pied ou en vélo.



↬Le 2 juin, nous sommes allés au brunch du château de Codignat accompagnée de la femme de notre ami.
↠Nous nous sommes garés sur le parking, comme vous le verrez, parking réservé. 



↳Ensuite nous avons été très bien accueilli par notre ami qui était cuisinier là  bas accompagné de mon chéri et la femme de notre ami.
↠Le maître d'hôtel nous a accompagné dans le jardin ou étaient dressées les tables et une partie du brunch.
↪Nous avons commandé notre petit déjeuner,  oui le #brunch commence à 11h , j'ai commandé un thé noir à l'orange, j'ai été surprise car à l'arrivée de mon thé noir , plusieurs sachet de thé noir dans une coupelle, ma tasse, et du sucre, ma théière rempli d'eau chaude et avec des rondelles d'orange coupées finement coupées.
↬Mon chéri a choisi de boire du café et là aussi tout était parfait, sur la table du petit déjeuner,  on trouvait du jus de fruits fraîchement pressé,  des mueslis, des fruits, du fromage,  du pain, des viennoiseries,  de la salade de fruits fraîchement coupées...
↬J'ai été raisonnable j'ai mangé une ou deux viennoiseries et une tranche de pain avec de la confiture . Tout était à disposition on pouvait se servir comme on le souhaitez,  plusieurs fois, c'était à volonté,  et bu ma théière de thé tout le long du petit déjeuner. 

↠Ensuite nous avons continué avec les entrées froides et chaudes, on avait pleins d'entrées : 
  • Assiettes de charcuterie
  • Assiettes de légumes
  • Saumon fumé,  fumé sur place
  • Omelettes d'oeufs brouillés avec saucisses et champignons .....
  • Sauces diverses..
↬Comme vous le verrez ci dessous j'ai juste pris une assiette de légumes composé d'asperges, de saumon fumé,  des poireaux, et une assiette de charcuterie,  mais aussi une assiette d'oeufs brouillés accompagné de saucisses et de champignons,  mais trop faim pour vous la montrer 😂.




↳Nous avons bu un verre de vin blanc , mais celui-ci ne fait pas partie du brunch, ensuite nous sommes passés aux plats chauds, ils se trouvaient sur le barbecue près  de la piscine.

  • Mini burgers de veau et tomates cuites au barbecue 
  • Côtes d'agneau 
  • Du bar frais 
  • Côte de boeuf pas trop tendre
  • Aubergines, courgettes, chutney d'oignons 
↬Et pour terminer plateau immense de fromages et farandoles de desserts....



↬Brunch très convivial,  très bon accueil par l'ensemble du personnel et du directeur.

↠A refaire sans hésiter. ....

⇒Le prix est de 45 euros par personne, avec boissons non alcoolisées,  un verre de vin blanc 14 euros le verre en plus .

⇒Le brunch commence à 11h et se termine à 15h, buffet à volonté,  tous les 1ers dimanche du mois de juin, juillet, août et septembre. 


⇨On a adoré mais attention aux toilettes, baissez la tète si vous êtes grand en entrant, et s'asseoir sur un trône j'ai trouvé l'idée excellente. 


↬Merci à notre ami pour nous avoir proposer ce #bonplan et merci encore à l'ensemble du personnel pour leur service, accueil et efficacité. Ils ont été vraiment aux petits soins avec nous.

↠Comme certaines le savent, je n'ai pas l'habitude d'aller dans des endroits comme celui-ci, et j'appréhendais vraiment et heureusement que la femme de notre ami était là car je ne sais pas si on aurait franchi le pas 😂.




Xoxo
Christelle


18 commentaires:

  1. Coucou,
    Ouh quel cadre magnifique pour un brunch ! Et le saumon fumé sur place, miam miam ! Je ne parle même pas des desserts, ça met l'eau à la bouche tout ça ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuu quel cadre de dingue !!
    Pour êtreadepte des brunch, à Paris, je dois avouer que celui là n'est vraiment pas cher !!
    Ils se rattrapent avec le vin :D
    Mais le cadre le vaut vraiment !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Le cadre est splendide ça donne vraiment envie d'y aller, je rêve de manger dans un endroit aussi beau!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une adresse que je connais bien et une très bonne adresse pour l'Auvergne. Nous devons aussi trouver une date pour y aller. Sinon, les chambres sont vraiment très belles et à conseiller...

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que j'adorerai prendre un tel brunch dans un cadre pareil ! J'avoue que le prix, compte tenu de tout ce qui est proposé c'est top (par contre, le prix du verre de vin, ça pique ! )

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tu parles d'un bon plan, mais c'est quoi exactement ? Invitée ? Un prix, en tout cas, le lieu est chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bon plan c'est 45 euros le brunch a volonté dans un relais chateau 5 etoiles, on a pas été invité on a payé notre brunch 45 euros par personne mais ca vaut vraiment le coup.

      Supprimer
  7. Hello
    Le cadre est tellement somptueux : l'occasion était bien trop belle pour la laisser passer lorsqu'on a l'opportunité de s'y rendre. ça doit être vraiment difficile de faire un choix ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve le cadre somptueux et si je repasse dans la région je me laisserais bien tenter.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  9. coucou

    le résultat est canon !
    on aime beaucoup ce genre d'endroits et le brunch a l air somptueux :)

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très classe ce restaurant, ça mérite clairement une petite visite, le cadre est magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. coucou super ! un lieu à retenir merci pour la découverte bisous

    RépondreSupprimer