mardi 2 juillet 2019

Ma maison au naturel avec Pample mousse

Bonne soirée à vous aujourd'hui je voulais vous faire découvrir la marque #pample-mousse.

Pample-mousse c'est qui ?

Elle a été  créé par Yannick et Severine , gérant d'une structure de service à la personne,  depuis 12 ans et notamment dans l'activité de l'entretien de la maison.



Depuis l'arrivée de leurs petits bout'choux, ils sont de plus en plus vigilants sur les produits d'entretien qu ' ils utilisent.

Sont ils nocifs pour la santé,  notre santé et l'environnement ?

Après avoir recherché comment allier les avantages des offres proposés sur le marché et la transparence des substances actives utilisées,  et proposer une déclinaison de senteurs à base d'huiles essentielles pour chaque nettoyant.

Après multiples phases d'élaboration,  de tests, de modification des formules, après 1 an et 10 mois , la gamme #Pample-mousse est née.

Leur philosophie est :

  • d'être transparent sur les composants choisis, 
  • de fabriquer leurs produits en France, notamment en Haute Garonne,
  • d'être au plus proche de ses clients en personnalisant leur gamme, 
  • de s'appuyer sur des recettes uniques et d'origine naturelle,
  • d'utiliser des contenants recyclables et biodégradables 
J'ai choisi 3 produits de leur gamme :




Le produit multi usage à la menthe, il nettoie, désinfecte, assainit, désodorise la maison.

Il s'utilise sur différents supports :

  1. Le pvc,
  2. Le bois,
  3. Le fer,
  4. Surface laquée 
  5. Le marbre
  6. L'inox
Je l'utilise partout dans la maison , sur les tâches de peinture,  pour nettoyer ma gaziniere, la table , la salle de bain, partout en fait.

Pratique avec son pistolet,  un pschitt suffit pour venir à bout de la graisse, pour nettoyer le four. Un coup d'éponge et plus rien.


Adieu tous les nettoyants et bonjour ce nettoyant multi usages, c'est mon chouchou,  il ne me quitte plus.


Son prix 4€45 les 500ml


On continue avec le nettoyant pour les sols à l'huile essentielle de lavandin et de l'eucalyptus.



Il s'utilise sur :

  1. Le carrelage, 
  2. Les dalles pvc,
  3. Le marbre,
  4. Le parquet stratifie et vernis
Il ne s'utilise pas sur :

  • Sur les surfaces poreuses et les parquets bruts. 
Depuis que j'utilise ce nettoyant, je souffre moins de mes allergies (acariens, poussières et pollens), je respire beaucoup mieux. 

Et mes sols sentent bons, le parfum reste après le lavage et pas besoin de rincer .


Son prix 4€45 les 500 ml 


Et pour terminer le nettoyant au citron pour les vitres.



Il s'utilise sur les vitres, il élimine les traces de pluie, de poussière et dégraisse les surfaces.

Je l'utilise pour faire les vitres de la maison, mes miroirs et même les vitres de ma voiture.


Son prix 4€45 les 500 ml 


Je trouve ces produits économiques,  parfait pour ma santé et ceux que j'aime et mon environnement. 

Je tenais à remercier #Pample-mousse de m'avoir permise de tester ses produits, de plus une fois terminé,  il suffit d'acheter les recharges.

Si vous aussi vous souhaitez les tester veuillez les trouver sur :


Profitez en sur tout le site dans le mois de juillet 10% de réduction,  le code sera sur la page d'accueil de la boutique 

Xoxo
Christelle 

14 commentaires:

  1. Oh cette marque est géniale, j'aime bien le concept, je vais en parler autour de moi je suis sure que ça va intéresser

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    j avoue que je n utilise plus de produits tous faits, je les fait moi même c est moins cher et je sais ce qu il y a dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou la tu sais aussi ce qu'il y a dedans, il faut lire l'article de temps en temps 😂.

      Supprimer
    2. oui et bien lu mais surtout c est moins cher ah ah

      Supprimer
  3. J’ai vu cette marque à plusieurs reprises sur Instagram et je n’en lis toujours que du bien.
    Je suis toujours admirative des personnes qui ont une idée et se lancent dans l’aventure de l’entrepreunariat !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais la plupart de mes produits moi-même mais c'est bien d'avoir ce genre de produit au cas où. En plus j'ai l'impression que les contenants sont remplissables non? Est-ce qu'il y a possibilité d'acheter des recharges?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je trouve ces produits vraiment pas cher, en plus très sympa vu que l'on connait la composition une bonne découverte pour moi qui fait de plus en plus attentions aux produits ménagers que je peux utiliser merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'air d'avoir tout bon ces produits ! Petite entreprise familiale, fabriqués en France et avec des produits naturels, prix carrément abordables.... Si en plus ils tiennent leur promesse de nettoyage, c'est sûr que je vais craquer là !!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout. ça a l'air pas mal du tout pour désinfecter et nettoyer sa maison. En plus c'est made in France :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ! Mais je ne pense pas que je vais changer mes habitudes

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette marque mais c’est une belle découverte ! Des produits clean quand on a des petits, c’est plus que nécessaire !

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air vraiment pas mal ces produits

    RépondreSupprimer