vendredi 23 juin 2023

LA MAISON DES AMES PERDUES ALAIN LÉONARD

 Bonjour,  on se retrouve pour vous donner mon avis sur la maison des âmes perdues.

Résumé du livre 📖 :

Claire, jeune fille de 17 ans, descend de son village de Besse pour se placer comme domestique chez une famille de notables de Clermont-Ferrand. Exploitée et peu considérée, elle est en outre forcée par François, le fils de la famille. Se découvrant enceinte, commence alors pour elle une descente aux enfers qui la mènera bien malgré elle dans une maison close de la ville. Dans le sombre avenir qui l'attend, Claire parviendra-t-elle à renouer avec des jours heureux 



Mon avis

Le titre est mystérieux,  que cache t’il vraiment ? 

On se retrouve plongé au 19ème siècle avec Claire,  jeune femme qui est embauchée par une famille de notaire. Elle croyait être tombée dans une bonne famille mais malheureusement pour elle, elle se retrouve fille mère et abandonnée de tous.

Claire va connaître une descente aux enfers enfermée dans une maison close. On découvre la boule d’or , endroit qui a vraiment existé sur Clermont-Ferrand. 

On s’attache facilement au personnage de Claire,  et comme elle , on a envie qu’elle retrouve sa liberté.  Va t’elle y arriver et sera t’elle un jour heureuse et amoureuse ? 

A bientôt 

Rondeastucieuse 

4 commentaires:

  1. Coucou, j'adore cette époque. L'intrigue me semble pas mal ! Merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
  2. je vais avoir du mal avec l époque ! je passe mon tour sur celui là ! bises Annso

    RépondreSupprimer