mercredi 13 juillet 2022

CREER SON CARNET DE RECETTES

 Bonjour,  j’espère que vous allez bien,  ici un peu mieux. 

Depuis quelques années j’avais un projet de créer mon carnet de recettes. Celles que l’on se transmet de génération en génération où que l’on a créé ou tester nous même. 

Ces recettes que l’on marque dans un cahier où que l’on note sur feuille volante ou dans notre mémoire sauf que la mémoire s’en va avec l’âge ou les personnes qui ne sont plus là. 

Après avoir fait plusieurs recherches,  je souhaitais intégrer ces recettes aux miennes et je ne voulais pas un carnet comme les autres.

J’ai choisi de créer mon carnet grâce à un bullet planner, un bullet planner pour ceux et celles qui  ne savent pas ce que c’est, c’est un carnet avec des points et pas de lignes où on peut intégrer des dessins fait main ou bien d’autres.







Un carnet de recettes c’est à vous de le personnaliser,  j’ai décidé de l’améliorer avec des papiers illustrés,  papiers que j’avais déjà en stock.

Par contre c’est un projet qui se peaufine au fil du temps,  j’ai choisi un bullet journal vintage, on dirait un grimoire,  je vais vous le montrer ci dessous,  puis une ou deux pages réalisées pour les entrées et les desserts. 




Pour les recettes je reviendrai car actuellement je suis en train de les écrire  ou de les récupérer dans des carnets, et je pense les taper à l’ordinateur pour éviter que l’encre ne disparaisse au fil du temps. 



Pour les titres, je me suis aidée avec une étiqueteuse,  je vous en parlerai prochainement. 

Un carnet que vous pouvez réaliser vous même avec des choses que vous avez chez vous, un carnet que vous pouvez garder pour vous ou que vous pouvez offrir....

Vous pouvez créer différents carnets , comme celui-ci ou pour vos potions si vous créez des produits solides pour la cosmétique ou autres.

A demain 

Rondeastucieuse 



7 commentaires:

  1. c'est une bonne idée et un joli carnet ! Bien vu :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve vraiment magnifique et il va parfaitement bien avec l'idée de livre qui se passe de génération en génération

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    J'ai toutes mes recettes dans un classeur, mais les plus anciennes notées à l'encre blanchissent. il est grand temps que je réfléchisse à un autre moyen de conservation.
    Il va être top ton carnet de recette.

    RépondreSupprimer
  4. Je dis toujours qu'il faut que j'en fasse un mais je ne prends jamais le temps

    RépondreSupprimer
  5. C'est un projet bien sympa à réaliser. J'avoue que c'est le genre de truc qu'il m'est déjà passé par la tête lol.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui tu as raison !! c'est super comme idée !
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  7. L'idée est très sympa, j'ai moi aussi une sorte de cahier ou je note les recettes que l'on aime réaliser

    RépondreSupprimer