lundi 2 avril 2018

Revue et test du shampooing ultra doux Sans silicone de Garnier

Bon lundi à vous, j'espère que le lapin vous a amené, pleins de chocolats, ici quelques gourmandises, mais j'ai été sage.

Allons revenons à mon shampooing sans silicones j'ai testé le shampooing Garnier pour cheveux gras, ce shampooing je le connais bien car c'est un de mes préférés, mais étonnamment surprise quand j'ai vu qu'il ne contenait aucun silicone et paraben.


Je suis contente car même les grandes marques commencent à faire des efforts pour nos cheveux.

Il est facile d'ouverture comme la plupart des mêmes produits.

Au niveau de la texture, elle n'est ni trop liquide, ni compacte, il fait bien son boulot, et purifie bien mes racines et mes pointes.

Il n'alourdit pas les cheveux, et mes cheveux sont bien hydratés.

Ma chevelure est bien  propre, et mes cheveux sont soyeux. L'odeur est agréable et reste un peu au moment du séchage.

Depuis que je l'utilise, je peux espacer le nombre de shampooing par semaine, mes cheveux sont doux et non gras.

Ils sont souples et légers

Liste des ingrédients :


Sans silicone et sans paraben
Aqua/water, ammonium lauryl sulfatesodium laureth sulfatekaolinsodium chlorideglycerin, Cl19140/yellow 5, Cl42090/blue 1, sodium benzoatesodium hydroxidesalicylic acidlimonenebenzoic acidlinaloolbenzyl salicylatebenzyl alcohol, alpha-isomethyl ionone, acrylates copolymercitric acid, citrus medica vulgaris fruit extract, hexylene glycol, hexyl cinnamal, parfum/fragrance (FIL C53141/1).

La composition n'est pas encore parfaite car elle contient malheureusement en deuxième position de l'ammonium lauryl et des sulfates

Malgré tout j'utilise ce shampooing qui purifie et n'assèche pas cheveux et les rend normaux.

Mais je trouve qu'ils ont fait beaucoup d'effort par rapport à leur composition avant.




14 commentaires:

  1. Hello, tu as posté sur le groupe en même temps que moi ! :D
    alors alors... Garnier Ultra Doux et moi ... on est pas copines du tout ! j'ai trouvé que mes cheveux gras s'alourdissaient bon ce n'était pas celui là, donc je serais curieuse de tester ultérieurement au camping par exemple, car j'utilise désormais un shampooing solide qui me convient un peu mieux sans pour autant avoir vraiment espacer mes shampoings, moi c'est tous les jours?
    tu ne dis pas combien de fois tu les lavais avant et maintenant?
    A très vite pour la réponse. bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    À la base j'aime beaucoup la marque Garnier :) celui-ci jamais acheté. Mais à voir car en ce moment j'ai les cheveux un peu gras

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Même si il y a des sulfates, il y a tout de même un premier effort fait et ça c'est déjà très bien. J'imagine que le prix doit être très accessible aussi ? Tu l'as acheté combien ?
    Passe un bon lundi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    La compo n'est pas parfaite, c'est vrai, mais je trouve que la marque s'est bien améliorée quand même et c'est important aussi, du coup pourquoi ne pas tester à l'occasion ^^
    Merci pour ton retour en tout cas, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je n'aime pas trop ce shampoing, il me graisse les cheveux

    RépondreSupprimer
  6. il fonctionne bien ? je parle de l'effet " cheveux gras " vraiment efficace comparé à un shampoing cheveux normaux ?

    RépondreSupprimer
  7. coucou j'avoue pas utiliser garnier mais pour souligner qu'il faut temps que les grandes marques fond des efforts pour leur composition par respect pour nous utilisateurs c'est un bon point même si on veut encore plus....
    bonne semaine
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
  8. les marques sont obligées de faire un effort maintenant, sous peine de voir leurs ventes baisser. Moi j'ai celui à l'avoine mais je ne suis pas ultra fan de cette marque.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou j'aime bien la marque garnier surtout les nouveautés hair food :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup cette marque je l'achète très régulièrement.

    RépondreSupprimer
  11. Hello
    Je n’ai jamais testé cette marque. Je ne sais pas si ils on une gamme pour les cheveux colorés.
    XoXo

    RépondreSupprimer