vendredi 1 décembre 2017

Mon déo bio à la pierre d'alun pour peaux sensibles Acorelle

Depuis plusieurs années, pleins de copinautes me conseillaient d'utiliser la pierre d'alun, et à chaque fois je retardais, et je ne sautais pas le pas.

Et puis souffrant d'allergie au niveau des aisselles, j'ai tenté, je me suis dit pourquoi ne pas essayer la pierre d'alun et de plus avec un déodorant bio.

Pour cela j'ai choisi de commander un déodorant de la marque Acorelle, spécial peaux sensibles aux cristaux d'alun et fleurs de camomille.

Ce qu'il faut savoir c'est que les cristaux d'alun régulent la transpiration sans la bloquer et agissent sur les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs.




L'eau florale de camomille adoucit la peau, même sensible et possède des propriétés calmantes.

L'huile d'amande douce hydrate* et revitalise la peau et la rend plus douce et plus belle.
Le parfum, 100% d'origine naturelle, dévoile des notes florales, irisées et poudrées.

INGREDIENTS INCI



AQUA (WATER), ANTHEMIS NOBILIS FLOWER WATER*, POTASSIUM ALUM, SACCHAROMYCES FERMENT, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OLEOSOMES, XANTHAN GUM, GLYCERIN, PARFUM (FRAGRANCE), GLUCONOLACTONE, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM BICARBONATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE, LINALOOL, CITRONELLOL, COUMARIN.

*ingrédient issu de l'agriculture biologique



Sans chlorhydrate d'aluminium & sans alcool

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle 
20% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique 

Certifié par Ecocert

Déodorant soin spécial peaux sensibles cristaux d'alun et eau florale de camomille Flacon Roll-on 50ml



Voici mon avis :


J'utilise ce déodorant roll on depuis plusieurs semaines et je vois vraiment sur mes allergies, qui ne sont plus présentes.

Je constate aussi une réelle efficacité sur ma transpiration, et sur les mauvaises odeurs, pratiquant deux heures de sport par semaine, ma transpiration est régulée et adieu mauvaises odeurs.

Mais comme tous les déodorants, ils n'ont pas une durée de 24 ou 48h toute la journée, il faut en remettre, mais cela je pense vous le savez :)

Pour moi, particulièrement j'étais à la recherche d'un déodorant qui ne me provoque plus d'allergie, et que je sois protégée de la transpiration et mauvaises odeurs.

Si vous aussi vous souffrez d'allergies, je ne peux que vous conseiller que ce déodorant, vous pourvez le retrouver au prix de 5€90 les 50ml

13 commentaires:

  1. coucou

    il est top ce déo mais il dure pas assez longtemps sur moi. j'ai trouvé le schmidt's peaux sensibles (sans bicarbonate) plus efficace
    mais il est plus cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci je tenterais la prochaine fois, merci de ton passage

      Supprimer
    2. Bonjour,

      un trés bon article, mais je me demandais si tu avais pu tester le déo schmidt's finalement ? Quelle différence ? Je recherche moi aussi un déo de super performent .
      Merci

      Supprimer
  2. J'ai la chance de ne pas avoir une peau sensible mais je fais tout de même attention à la composition. Ce n'est jamais simple de trouver un déo à la fois respectueux et efficace !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ce déo setait parfait pour ma peau.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi entendu parler de la marque Schmidt. Tu as déjà testé ?
    Depuis quelques semaines, j'utilise un déo fait maison et je pense m'orienter dorénavant vers des déos plus naturels. Niveau efficacité, je n'ai rien trouvé de mieux que mon rexona bien cracra, mais vu que je suis majoritairement à la maison, je vais le garder que pour les cas de sorties parisiennes ou forte source de chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas encore testé mais je pense en acheter pour voir si j'aime ou pas

      Supprimer
  5. Hello !! Je n'ai toujours entendu que du bien de la pierre d'alun, il faudrait que je test un jour !!

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, à tester ! Merci de ton avis

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme ce n'est pas simple se trouver un deo qui dure longtemps et qui a une bonne combo

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je crois que c’est mon des Bio préfère!
    Je n’aime pas le Weleda le dr hauschka
    Le lavera enfin bref
    Je trouve qu’il est très dur de trouver chaussures à son pied en Bio
    (Et pourtant j’y ai travaillé 7 ans)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je ne connais pas celui ci mais j'en ai testé un pris une pierre d'alun en magasin bio mais j'ai pas trouvé ça efficace.

    RépondreSupprimer