mercredi 10 décembre 2025

DES PAS DANS LE GRENIER DE ANDREA MARA

 Bonjour les copinautes,  

Aujourd'hui je voulais vous donner mon avis sur le livre de Andrea Mara Des pas dans le grenier. 

Merci Netgalley France et Mera Éditions pour ce service presse numérique. 

Résumé du livre 📖

« Mara avance ses pions avec une intelligence presque cruelle, en cultivant le doute et la tension, jusqu’à faire surgir une émotion inattendue qui bouleverse tout. » THE NEW YORK TIMES

UN DÉTAIL VOUS GLACE LE SANG

Lorsque votre  fille vous montre la vidéo étrange d’un homme masqué qui descend lentement d’un grenier, n’y prêtez d’abord pas attention. Mais en regardant de plus près, un frisson vous parcourt l’échine. Vous reconnaissez la moquette, les escaliers, les tableaux. Cette vidéo semble avoir été tournée chez vous, dans votre maison. Celle que vous croyiez parfaitement sécurisée… jusqu’à aujourd’hui.

QUELQUE CHOSE RÔDE ET VOUS LE SENTEZ

Vous tentez de vous raisonner : c’est sûrement un malentendu, une coïncidence. Pourtant, les jours passent… et le doute s’installe. Des bruits inexplicables au cœur de la nuit. Des objets qui changent de place. Une présence que vous ne voyez pas, mais que vous ressentez. Et puis, une deuxième vidéo, identique à la première, mais plus troublante encore.

ET SI QUELQU’UN SE CACHAIT DANS LE GRENIER ?

Votre maison vous semble soudain étrangère. Chaque recoin devient suspect. Chaque silence est une menace. Et si quelqu’un se cachait dans le grenier ? Depuis combien de temps êtes-vous observée ? Piégée ? Votre raison vacille, votre peur grandit. Et une terrible vérité commence à s’imposer : le danger est peut-être déjà à l’intérieur.

Un thriller au suspense saisissant, par l’autrice lauréate du prix Poche Relay KitKat du meilleur roman policier de l’année 2025.



Mon avis :

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Quand j’ai lu le résumé,  j’ai su que cela allait me plaire de suite.

Un thriller psychologique bien ficelé et bien frissonnant. 

Dès les premiers instants quand on voit apparaître sa maison sur un réseau social bien connu montrant une ombre descendant du grenier et filmer la maison. 

Le point de départ est le grenier d’une maison est d’une intrusion qui frappe surtout un lieu résidentiel et sécurisé....

On a envie de savoir la suite et au moindre craquement on se met facilement à la place de Julia la propriétaire de la maison. 

Andrea Mara joue véritablement sur nos peurs comme la violation de l’intimité et de l’exposition sur les réseaux sociaux 

Très bien détaillé, l’auteur a su me mettre sur des fautes pistes mais j’ai trouvé,  entre fiction et réalité,  je ne peux que vous le recommander...

A vous de voir ....

A demain avec un nouveau article 

Xoxo

Rondeastucieuse 

#thriller #Netgalley #despasdanslegrenier #lecture #service presse numérique #Auvergne #blogger

9 commentaires:

  1. Ça ferait presque peur de vivre ce genre de situation! Par chance je n'ai pas de grenier! haha!
    J'aime beaucoup les thrillers de ce genre!

    RépondreSupprimer
  2. Ohh merci pour la découverte !
    je l'ajoute à ma wishlist :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas l'auteur mais sa me tente bien (lestestesdetstephanie

    RépondreSupprimer
  4. Il a vraiment l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  5. coucou ça a l'air super prenant ! je note j'adore ce genre de livres !

    RépondreSupprimer