Bonjour les livresques, aujourd'hui nouvelle chronique lecture, on continue avec un 2ème dossier des affaires de Marc et Virginie.
Merci à l’auteur pour cette nouvelle affaire.
Résumé du livre :
Mon avis :
On retrouve Marc avocat aveugle et Virginie sa collaboratrice sur une affaire de meutre dont la présumé coupable a été arrêté par l’inspecteur Benoît, mais qui après avoir avoué le meurtre s’est enfermée dans un mutisme.
Arrivée sur le lieu, il découvre Stéphanie accusée du meutre du député Chardant ( futur ministre) à la préfecture à Nantes.
Après avoir rencontré Stéphanie et pu lui soutirer quelques informations, il décidait d’accepter l’affaire sans l’approbation de Virginie qui trouvait ça louche.
Stéphanie a demi mot avait dit qu’elle avait tué le député car celui-ci lui avait fait subir des violences sexuelles, il y a 15 jours auparavant.
Malgré tout, l’avocat a demandé à Benoît de faire réaliser un examen de Stéphanie au Chu de Nantes afin de savoir si il y avait eu viol ou pas.
Quelques heures après on apprenait que Stéphanie avait subi des violences mais que cet examen était déjà dans un dossier puisqu’elle l’avait réalisé le jour du viol mais n’avait pas voulu porter plainte.
Mais pourquoi attendre de le tuer maintenant et pas avant ? Plein de questions arrivent, pourquoi ne pas avoir porté plainte.
On essaie de découvrir qui est Stéphanie, car à part son prénom on ne sait pas grand chose.
Pas de papier ni sac à main, rien sur elle, à part dire son prénom et qu’elle est la Meurtrière, rien d’autre ne filtre.
Comment faire pour avoir ses informations ? Pourquoi Virginie n’a pas confiance sur cette affaire ?
De retour au bureau, et suite à une conversation téléphonique avec Benoît, Marc trouve bizarre Virginie. Celle-ci prend la mouche et décide de quitter immédiatement Marc et le bureau mais pourquoi ?
S’en suit des recherches après le départ de Virginie, Marc ne sachant pas se débrouiller seul , il fait appel à Benoît pour rechercher le 4×4 de Marc afin de savoir où est partie Virginie.
Un seul être vous manque et toute la vie est dépeuplé. Pourquoi Marc part à sa recherche et Stéphanie dans tout ça ?
Au fil des chapitres on apprend à connaître Stéphanie, on retrouve Virginie qui a finalement accepté de revenir auprès de Marc.
On ne sait pas trop sur quel pied danser, la femme du député souhaite rencontrer Marc afin de lui proposer un arrangement pour sa cliente.
Marc va t’il accepter ? Face à lui Romain représentant de Madame Chardant avec qui il a déjà travaillé.
Discrétion oblige, cette rencontre se fera dans la préfecture pour éviter les journalistes et éventuellement peut-être étouffer l’affaire en proposant un arrangement à l’amiable.
Comment Stéphanie va t’elle réagir face à ce pseudo arrangement ?
Comme à son habitude, l’auteur nous guide sur de nouvelles pistes, et encore une affaire bien ficelé qui nous amène dans les méandres de la politique.
Mais qui était vraiment le député Chardant et pourquoi Stéphanie a attendu tout ce temps ?
Sur ce je vous laisse, et je vous souhaite une bonne journée..
Retrouvez ce livre en librairie ou sur Amazon
A bientôt
Rondeastucieuse
Merci pour ta chronique.
RépondreSupprimerMerci pour ta chronique
RépondreSupprimerah oui ça se passe à Nantes, non ?
RépondreSupprimerCoucou oui a Nantes même
SupprimerIl m'a l'air pas mal, j'aime bien ce genre d'histoire.
RépondreSupprimerHello je ne suis pas sure que ça soit mon style de livre mais pourquoi pas. ça peut se tenter :) Belle soirée
RépondreSupprimer